Recherche

La Cnil saisie sur l'utilisation de fichiers par les partis

Publié par le

Des plaintes d'internautes sont remontées en masse vers la Commission.

  • Imprimer
La Cnil a été saisie d'une centaine de plaintes d'internautes ayant reçu des courriers électroniques (spam) adressés au nom de l'UMP depuis septembre 2005 et avec la perspective des présidentielles en 2007, on peut imaginer que les partis vont se déchaîner sur la Toile et sur les mobiles pour tenter d'influencer les futurs électeurs. C'est pour tenter de cadrer de tels débordements que la Cnil est amenée à examiner les conditions dans lesquelles ces récents messages ont été adressés en se rapprochant de l'ensemble des acteurs impliqués. La majorité des plaintes reçues concerne une campagne menée sur la base de fichiers fournis par une société auprès de laquelle une mission de contrôle a été effectuée. La Cnil, la Fevad et le SNCD discutent des conditions d'application de tels procédés. Toutes les questions relatives à l'utilisation de fichiers pour la communication politique seront débattues avec les partis à l'occasion d'une table ronde, le 9 mai prochain.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]