Recherche

La Cnil officialise le code de déontologie de la communication directe électronique

Publié par le

La Cnil vient d'officialiser, après discussion avec le SNCD, une version revisitée du projet du code de déontologie de la communication directe électronique présentée par le syndicat à la fin janvier 2005.
Cette version prend acte de l'interprétation donnée par la Cnil de la Loi pour la confiance dans l'économie numérique pour la prospection par courrier électronique dans le cadre professionnel, qu'elle considère désormais soumise au seul droit d'opposition. Dans cet esprit, le SNCD recommande, notamment, le droit d'opposition dans toute collecte de données pour la communication directe à finalité professionnelle par courrier électronique concernant une personne physique dans le cadre de sa fonction exercée dans une entreprise ou dans un organisme public ou privé (e-mailing B to B).
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]