Recherche

La Cnil approuve le Code de l'UFMD sur l'envoi d'e-mails commerciaux

Publié par le

Alex Türk, président de la Commission Informatique et Libertés, a annoncé que le Code relatif à l'envoi d'e-mails commerciaux, proposé par l'Union française du marketing direct avait été approuvé par la Cnil lors de sa réunion du 30 mars dernier.
Ce code a pour objet de fixer des règles déontologiques en matière de collecte et d'utilisation de coordonnées électroniques à des fins de prospection directe.
Il vise également à orienter les professionnels dans la mise en œuvre des nouvelles règles prévues par la Loi pour la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004 et de la Loi Informatique et Libertés du 6 août 2004. Il précise par des exemples concrets, inspirés de la pratique, les règles à suivre en matière d'information des internautes, de collecte de leur consentement, de présence d'un lien de désinscription...
Le code tient également compte de l'interprétation retenue par la Cnil dans le domaine des e-mails envoyés aux entreprises et qui fait suite aux discussions engagées avec la Cnil lors de l'examen du code.
Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]