Recherche

La Cnil approuve le Code de l'UFMD sur l'envoi d'e-mails commerciaux

Publié par le

Alex Türk, président de la Commission Informatique et Libertés, a annoncé que le Code relatif à l'envoi d'e-mails commerciaux, proposé par l'Union française du marketing direct avait été approuvé par la Cnil lors de sa réunion du 30 mars dernier.
Ce code a pour objet de fixer des règles déontologiques en matière de collecte et d'utilisation de coordonnées électroniques à des fins de prospection directe.
Il vise également à orienter les professionnels dans la mise en œuvre des nouvelles règles prévues par la Loi pour la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004 et de la Loi Informatique et Libertés du 6 août 2004. Il précise par des exemples concrets, inspirés de la pratique, les règles à suivre en matière d'information des internautes, de collecte de leur consentement, de présence d'un lien de désinscription...
Le code tient également compte de l'interprétation retenue par la Cnil dans le domaine des e-mails envoyés aux entreprises et qui fait suite aux discussions engagées avec la Cnil lors de l'examen du code.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]