Recherche

La Cnil approuve le Code de l'UFMD sur l'envoi d'e-mails commerciaux

Publié par le

Alex Türk, président de la Commission Informatique et Libertés, a annoncé que le Code relatif à l'envoi d'e-mails commerciaux, proposé par l'Union française du marketing direct avait été approuvé par la Cnil lors de sa réunion du 30 mars dernier.
Ce code a pour objet de fixer des règles déontologiques en matière de collecte et d'utilisation de coordonnées électroniques à des fins de prospection directe.
Il vise également à orienter les professionnels dans la mise en œuvre des nouvelles règles prévues par la Loi pour la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004 et de la Loi Informatique et Libertés du 6 août 2004. Il précise par des exemples concrets, inspirés de la pratique, les règles à suivre en matière d'information des internautes, de collecte de leur consentement, de présence d'un lien de désinscription...
Le code tient également compte de l'interprétation retenue par la Cnil dans le domaine des e-mails envoyés aux entreprises et qui fait suite aux discussions engagées avec la Cnil lors de l'examen du code.
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]