Recherche

La Cnamts adopte Amélie, première conseillère virtuelle du service public

Publié par le

L'organisme public a choisi de signer un partenariat avec VirtuOz pour adopter un agent virtuel sur son site.

  • Imprimer

La Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés a choisi l’agent virtuel intelligent de VirtuOz pour offrir un service client convivial sur son portail Ameli.fr. L’agent virtuel intelligent assure les fonctions de conseil, de guide et d’aide en ligne pour faciliter l’accès à l’information et répondre aux questions des assurés.

Ouvert depuis 2002, Ameli.fr enregistre plus de 5,2 millions de visites par mois. C'est ainsi le 3e site de service public en terme d’audience. Depuis 2007, les assurés peuvent accéder à des données personnalisées en créant leur compte internet sur Ameli.fr. Actuellement, ce sont plus de 4 millions de comptes qui ont déjà été ouverts.

Site riche en contenu, services et applications, Ameli.fr a dû faire face à une problématique d’accès à l’information. En effet, la majeure partie des assurés posait des questions aux services téléphoniques dont les réponses étaient disponibles sur le site. Aussi, pour améliorer la navigation et offrir une meilleure qualité de services aux assurés, Ameli.fr a choisi de mettre en place un agent virtuel intelligent.

Grâce à son moteur de traitement de langage naturel et à son moteur de règles métiers sophistiqué (formation aux produits et services de l’assurance maladie), l’agent virtuel peut accompagner l’internaute dans sa navigation et l’assister dans le remplissage de formulaires. Son évolutivité permet de promouvoir les différentes offres de l’assurance maladie, en fonction des besoins et des actualités de l’organisme. L’agent virtuel VirtuOz pourra ainsi être intégré à différentes pages, fonctions et services du site, tout en restant pro-actif dans sa gestion des conversations. Enfin, les outils de reporting proposés par VirtuOz répondent à l’impératif de la Cnamts de mieux connaître ses assurés et d’augmenter leur taux de satisfaction.
 

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola Entreprise ouvre aux consommateurs les portes de son usine de production de Grigny, dans l'Essonne. La visite est proposée... en réalité [...]

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Le président de Publicis Media France succède à Pierre Conte (GroupM) à la tête de l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias.