Recherche

La Champagne-Ardenne propose son e-magazine

Publié par le - mis à jour à

« Une saison en Champagne-Ardenne »: c'est le titre du e-magazine mis en ligne par le Comité régional du tourisme. La région, qui veut redorer son image et la moderniser, continue de miser sur la communication digitale.

  • Imprimer

Le Comité régional du tourisme de Champagne-Ardenne met en place son e-magazine. Il s'agit d’une application dédiée aux supports numériques.

Intitulé « Une saison en Champagne-Ardenne », ce e-magazine, 100 % gratuit, 100% nomade, 100 % interactif, présente la région sous un angle moderne et dynamique.

Ce nouvel outil de communication est construit comme un « vrai » magazine et se compose d’une quinzaine d’articles agrémentés de vidéos, de commentaires audio, de diaporamas photos et de musique.

Les différentes fonctionnalités permettent de lire les articles les uns après les autres ou en fonction de ses envies.
Des 800 ans de la Cathédrale de Reims aux bières artisanales des Ardennes, du Festival de la photo animalière de Montier en Der aux bonnes affaires des magasins d’usine de Troyes, etc. : chaque lecteur peut accéder à des sujets très variés.

Le magazine, existe en  français et en anglais, et il est disponible sur le site web du CRT Champagne-Ardenne (tourisme-champagne-ardenne.com), mais également sur tablettes numériques et sur smartphones;  il suffit de télécharger l’application sur l'Appstore ou sur l' Androïd Market 

Avec ce e-magazine, le CRT Champagne-Ardenne poursuit sa stratégie de développement numérique. L'organisme a déjà créé une web tv, un book interactif, un site mobile, des applications et de la réalité augmentée.

Le deuxième numéro du e-magazine « Une Saison en Champagne-Ardenne » est prévu pour le printemps prochain.

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing [Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Qui vole vos données personnelles ?

Qui vole vos données personnelles ?

Qui vole vos données personnelles ?

Mis à part les hackers, qui est susceptible de voler les données personnelles de vos clients ?

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]