Recherche

La Camif retrouve les rails de la croissance

Publié par le

Après deux exercices particulièrement difficiles en 1999 et 2000 et une réduction progressive des pertes obtenues grâce à la stratégie de redressement mise en place fin 2000, la Camif retrouve les rails de la croissance. Le chiffre d'affaires
de 697 millions d'euros progresse de 4,7 % et le résultat d'exploitation s'améliore de 7,5 millions d'euros soit 37,8 %. Cette amélioration s'explique par la reprise de la croissance du chiffre d'affaires et par le succès du plan de réduction des coûts. Il s'accompagne d'une amélioration de 3 % du potentiel fichiers et de bons résultats de la politique de fidélisation. Par ailleurs, la Camif a décidé d'ouvrir ses parts sociales au grand public : tout nouveau client a désormais la possibilité de devenir coopérateur en souscrivant une part sociale à 30 euros.
Quant au partenariat avec 3 suisses International concrétisé en 2004, il se met en place par des opérations d'échange de fichiers et l'amélioration des méthodes d'achat. Dans le domaine logistique, 3 Suisses International met à disposition de Camif Particuliers, depuis janvier 2005, son réseau "Mondial Relay" implanté
dans 3 300 points de vente.
Enfin, la part de 3 Suisses International dans le capital du groupe Camif, qui s'élève aujourd'hui à 10,8 %, doit monter à 34 % au plus tard en 2007.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]