Recherche

La Camif retrouve les rails de la croissance

Publié par le

Après deux exercices particulièrement difficiles en 1999 et 2000 et une réduction progressive des pertes obtenues grâce à la stratégie de redressement mise en place fin 2000, la Camif retrouve les rails de la croissance. Le chiffre d'affaires
de 697 millions d'euros progresse de 4,7 % et le résultat d'exploitation s'améliore de 7,5 millions d'euros soit 37,8 %. Cette amélioration s'explique par la reprise de la croissance du chiffre d'affaires et par le succès du plan de réduction des coûts. Il s'accompagne d'une amélioration de 3 % du potentiel fichiers et de bons résultats de la politique de fidélisation. Par ailleurs, la Camif a décidé d'ouvrir ses parts sociales au grand public : tout nouveau client a désormais la possibilité de devenir coopérateur en souscrivant une part sociale à 30 euros.
Quant au partenariat avec 3 suisses International concrétisé en 2004, il se met en place par des opérations d'échange de fichiers et l'amélioration des méthodes d'achat. Dans le domaine logistique, 3 Suisses International met à disposition de Camif Particuliers, depuis janvier 2005, son réseau "Mondial Relay" implanté
dans 3 300 points de vente.
Enfin, la part de 3 Suisses International dans le capital du groupe Camif, qui s'élève aujourd'hui à 10,8 %, doit monter à 34 % au plus tard en 2007.
Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]