Recherche

La Camif retrouve les rails de la croissance

Publié par le

Après deux exercices particulièrement difficiles en 1999 et 2000 et une réduction progressive des pertes obtenues grâce à la stratégie de redressement mise en place fin 2000, la Camif retrouve les rails de la croissance. Le chiffre d'affaires
de 697 millions d'euros progresse de 4,7 % et le résultat d'exploitation s'améliore de 7,5 millions d'euros soit 37,8 %. Cette amélioration s'explique par la reprise de la croissance du chiffre d'affaires et par le succès du plan de réduction des coûts. Il s'accompagne d'une amélioration de 3 % du potentiel fichiers et de bons résultats de la politique de fidélisation. Par ailleurs, la Camif a décidé d'ouvrir ses parts sociales au grand public : tout nouveau client a désormais la possibilité de devenir coopérateur en souscrivant une part sociale à 30 euros.
Quant au partenariat avec 3 suisses International concrétisé en 2004, il se met en place par des opérations d'échange de fichiers et l'amélioration des méthodes d'achat. Dans le domaine logistique, 3 Suisses International met à disposition de Camif Particuliers, depuis janvier 2005, son réseau "Mondial Relay" implanté
dans 3 300 points de vente.
Enfin, la part de 3 Suisses International dans le capital du groupe Camif, qui s'élève aujourd'hui à 10,8 %, doit monter à 34 % au plus tard en 2007.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17) Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]