Recherche

La Camif retrouve les rails de la croissance

Publié par le

Après deux exercices particulièrement difficiles en 1999 et 2000 et une réduction progressive des pertes obtenues grâce à la stratégie de redressement mise en place fin 2000, la Camif retrouve les rails de la croissance. Le chiffre d'affaires
de 697 millions d'euros progresse de 4,7 % et le résultat d'exploitation s'améliore de 7,5 millions d'euros soit 37,8 %. Cette amélioration s'explique par la reprise de la croissance du chiffre d'affaires et par le succès du plan de réduction des coûts. Il s'accompagne d'une amélioration de 3 % du potentiel fichiers et de bons résultats de la politique de fidélisation. Par ailleurs, la Camif a décidé d'ouvrir ses parts sociales au grand public : tout nouveau client a désormais la possibilité de devenir coopérateur en souscrivant une part sociale à 30 euros.
Quant au partenariat avec 3 suisses International concrétisé en 2004, il se met en place par des opérations d'échange de fichiers et l'amélioration des méthodes d'achat. Dans le domaine logistique, 3 Suisses International met à disposition de Camif Particuliers, depuis janvier 2005, son réseau "Mondial Relay" implanté
dans 3 300 points de vente.
Enfin, la part de 3 Suisses International dans le capital du groupe Camif, qui s'élève aujourd'hui à 10,8 %, doit monter à 34 % au plus tard en 2007.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]