Recherche

La Camif publie ses résultats

Publié par le

Le groupe dresse un état des lieux plutôt positif dans le cadre de son repositionnement.

  • Imprimer

Le groupe publie ses résultats par activité.

Camif Particuliers : Le chiffre d’affaires (non consolidé dans le Groupe Camif) s'élève, à la fin de 2007, à 342 M€, en retrait de 10 % sur 2006 (380 M€) et son résultat d’exploitation à - 18 M€ pour - 12,5 M€ en 2006. La baisse d’activité est largement liée au repositionnement de la société autour des secteurs de la maison et à l’abandon des secteurs déficitaires, audiovisuel et micro-informatique, dès 2007.

Camif Collectivités : Elle réalise un très bon exercice 2007, au-dessus de ses objectifs, avec un chiffre d’affaires de 146 M€, en progression de 5,8 % et un résultat d’exploitation de + 4 M€.
Les améliorations de marge et la poursuite de la bonne performance commerciale des agences concourent fortement à ce résultat 2007.

Camif Habitat : Elle réalise un chiffre d’affaires de 75 M€, en retrait de 8 %, se concentrant sur les activités rénovation et aménagement, après l’arrêt de la construction de maisons individuelles tel que programmé (5 % de l’activité de 2006).
Le résultat d’exploitation ressort à - 0,2 M€ et le résultat net est à l’équilibre, Camif Habitat générant structurellement des produits financiers (+ 0,3 M€).

Perspectives 2008 : Les différentes activités du nouveau périmètre devraient dégager une légère croissance, de l’ordre de 2 % en 2008, le résultat opérationnel du Groupe redevenant positif sur chacune des sociétés.
Camif Collectivités, avec une prévision d’activité prudente, maintiendra son niveau de performance en poursuivant ses projets de développement (marché algérien, secteur médico-social …). Par ailleurs,  Camif Collectivités est engagé dans un important programme d’évolution de son système d’information.
Camif Habitat, qui vient de lancer un programme de renforcement de sa politique commerciale et de sa relation client, reprendra sa croissance d’activité, surtout au second semestre, tout en développant ses actions en matière de qualité environnementale.
Par ailleurs, la dimension développement durable demeure une préoccupation constante du Groupe  Camif dont les initiatives seront accrues en 2008 (certifications, catalogues, produits éco-conçus …).

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]