Recherche

La Caisse Nationale des Caisses d'Epargne s'équipe d'outils Isoft

Publié par le

Le département Scores et Informatique Décisionnelle de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne a choisi deux solutions de l'éditeur Isoft : Amadea et Alice. Solution d'alimentation et de transformation des données, basée sur le data morphing, Amadea est utilisée pour l'automatisation des procédés d'extraction et d'automatisation des données d'une base comportant actuellement 17 millions de clients (26 millions à terme). Le logiciel de segmentation Alice, intégré à Amadea, est utilisé, quant à lui, pour la réalisation d'études comportementales, suivis de la construction et de l'intégration des outils de ciblage marketing. En 2002, un process d'automatisation de la production de scores et ciblages marketing a été mis en place sur une vingtaine de Caisses d'Epargne (sur 31). En 2003, la Caisse Nationale prévoit de fournir une vingtaine de scores marketing, destinés à cibler les propositions commerciales à travers les différents canaux de distribution, et notamment le marketing direct.
Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

[Retailoscope] 5 boutiques qui ne vendent rien !

Ces boutiques ne sont jamais encombrées et sans de queue à la caisse. La raison ? Elles ne possèdent ni stock, ni produits à la vente ! Cinq [...]

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

Les nouvelles technologies en boutique, ça donne quoi ?

La pression du e-commerce pousse l'innovation dans les boutiques. Nouvelles technologies, NFC, catalogue interactif... l'expérience du consommateur, [...]