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La CGPME se mobilise pour l’emploi des jeunes

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Jean-François Roubaud, Président de la CGPME, lance une campagne nationale de communication en faveur de la professionnalisation.

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La CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises) lance une campagne d’information en faveur de la réussite du contrat de professionnalisation. Il s'agit d'une campagne tri-média (presse/radio/télévision) en faveur de la réussite du contrat de professionnalisation, pour un budget d’achat d’espace de 450 000 euros. Acteur de la formation, la CGPME incite les patrons de PME à mettre en œuvre le contrat de professionnalisation, qui a succédé en 2004 aux contrats de qualification et d’adaptation. 100 000 personnes ont été embauchées dans ce cadre ces douze derniers mois. Conçue par l’agence Image et Stratégie Europe, la campagne est lancée avec un parti pris résolument engagé, dans un contexte où l’emploi des jeunes se situe au cœur de l’actualité. Elle met en avant les avantages réciproques des patrons de PME, qui participent à la formation concrète des jeunes embauchés et bénéficient d’exonération de charges, et des jeunes qui trouvent une qualification adaptée débouchant sur un emploi… Autant de priorités répondant à l’accroche retenue : « Manifestons-nous pour l’emploi des jeunes, avec le contrat de professionnalisation ».
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