Recherche

La CCIP modernise son logo

Publié par le

La CCIP se dote d'un nouveau logo pour marquer la cohérence de ses communications.

  • Imprimer
La Chambre de commerce et d'industrie de Paris adopte une identité visuelle modernisée, commune à toutes ses marques et entités et pivot d'une nouvelle charte graphique. La CCIP souhaitait homogénéiser son image jugée disparate aux yeux de ses publics. Aussi s'est-elle engagée dans un processus d'harmonisation de ses communications qui l'a amenée à la création d'une architecture de marque ainsi qu'à l'évolution de son logo, l'ancien datant de 1986. Cette nouvelle identité graphique reflète la volonté actuelle de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris d'accentuer la visibilité de ses compétences au service des entreprises. Le logotype, élément central de la charte, a ainsi été modernisé pour plus de lisibilité. Sa forme rectangulaire, qui alterne arrondis et angles droits dynamisant l'ensemble, encadre deux éléments : le visuel de la Tour Eiffel et le nom de l'institution, vecteur de valeur.
Luxe: les tendances 2016 en matière de logos

Luxe: les tendances 2016 en matière de logos

Luxe: les tendances 2016 en matière de logos Luxe: les tendances 2016 en matière de logos

Un logo typographique et monochrome. Telle est la tendance sur laquelle surfent les marques de luxe françaises. Analyse et exemples choisis [...]

Le marketing neutre du paquet de cigarette

Le marketing neutre du paquet de cigarette

Le marketing neutre du paquet de cigarette

En mai 2016, les paquets de cigarettes seront vendus, en France, sans logo. De même couleur et de même taille, la mention de la marque y sera [...]

Élu Produit de l'Année : 29ème édition

Élu Produit de l'Année : 29ème édition

Élu Produit de l'Année : 29ème édition

L'élection des produits de l'année 2016 a distingué 57 produits de la grande consommation, qui pourront utiliser le fameux macaron rouge. Retour [...]

Logo: bilan et tendances 2016

Logo: bilan et tendances 2016

Logo: bilan et tendances 2016

En 2015, les marques ont joué la carte du minimalisme pour valoriser leur logo. Cette année, le style sobre devrait rester de mise. Analyse [...]

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Lacoste, et son agence MNSTR, ont imaginé un conte de Noël mettant en scène les aventures du célèbre crocodile, logo de la marque, dans le grand [...]

Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing

Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing

Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing

Les marques savent à quel point un logo efficace est un gage de succès. Celui choisi par Paris pour porter sa candidature aux Jeux Olympiques [...]

Comment créer le logo idéal pour sa marque

Comment créer le logo idéal pour sa marque

Comment créer le logo idéal pour sa marque

Une image alléchante, unique, intemporelle, tout en restant simple : la société Company Folders livre en image la recette pour créer le logo [...]

Radio : Mouv' fait peau neuve

Radio : Mouv' fait peau neuve

Radio : Mouv' fait peau neuve

Nouveau logo, nouveau positionnement musical, grille refondue et simplifiée : la station dédiée aux jeunes se donne une dernière chance.