Recherche

La CCIP modernise son logo

Publié par le

La CCIP se dote d'un nouveau logo pour marquer la cohérence de ses communications.

  • Imprimer
La Chambre de commerce et d'industrie de Paris adopte une identité visuelle modernisée, commune à toutes ses marques et entités et pivot d'une nouvelle charte graphique. La CCIP souhaitait homogénéiser son image jugée disparate aux yeux de ses publics. Aussi s'est-elle engagée dans un processus d'harmonisation de ses communications qui l'a amenée à la création d'une architecture de marque ainsi qu'à l'évolution de son logo, l'ancien datant de 1986. Cette nouvelle identité graphique reflète la volonté actuelle de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris d'accentuer la visibilité de ses compétences au service des entreprises. Le logotype, élément central de la charte, a ainsi été modernisé pour plus de lisibilité. Sa forme rectangulaire, qui alterne arrondis et angles droits dynamisant l'ensemble, encadre deux éléments : le visuel de la Tour Eiffel et le nom de l'institution, vecteur de valeur.
Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017 Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]

Luxe: les tendances 2016 en matière de logos

Luxe: les tendances 2016 en matière de logos

Luxe: les tendances 2016 en matière de logos

Un logo typographique et monochrome Telle est la tendance sur laquelle surfent les marques de luxe francaises Analyse et exemples choisis par [...]

Comment créer le logo idéal pour sa marque

Comment créer le logo idéal pour sa marque

Comment créer le logo idéal pour sa marque

Une image allechante unique intemporelle tout en restant simple la societe Company Folders livre en image la recette pour creer le logo parfait [...]

Le marketing neutre du paquet de cigarette

Le marketing neutre du paquet de cigarette

Le marketing neutre du paquet de cigarette

En mai 2016 les paquets de cigarettes seront vendus en France sans logo De meme couleur et de meme taille la mention de la marque sera uniforme [...]

Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing

Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing

Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing

Les marques savent quel point un logo efficace est un gage de succes Celui choisi par Paris pour porter sa candidature aux Jeux Olympiques de [...]

Logo: bilan et tendances 2016

Logo: bilan et tendances 2016

Logo: bilan et tendances 2016

En 2015 les marques ont joue la carte du minimalisme pour valoriser leur logo Cette annee le style sobre devrait rester de mise Analyse et exemples [...]

Brioche Pasquier révolutionne son "Pitch"

Brioche Pasquier révolutionne son "Pitch"

Brioche Pasquier révolutionne son "Pitch"

Un logo re stylise des packagings revisites et un nouveau produit Brioche Pasquier donne un coup de jeune son Pitch avec une campagne de communication [...]