Recherche
En ce moment En ce moment

La Banque Populaire revisite les contes

Publié par le

La Banque Populaire lance une grande saga publicitaire qui revisite les contes de fées comme Cendrillon.

  • Imprimer

La Banque Populaire veut remettre à l’honneur son métier de banquier à partir de ses valeurs : l’Audace, la Coopération et l’Homme. Le banquier est donc vu sous un angle très optimiste. Pour traduire ces ambitions, la mécanique publicitaire vue par Euro RSCG C&O s’appuie donc sur une idée simple: raconter des histoires universelles et intemporelles inspirées de contes populaires dont la fin est volontairement revisitée. Cette saga publicitaire débute avec la diffusion à la télévision d’un premier film “Cendrillon”.

Au-delà de la campagne publicitaire, le dispositif de communication se veut global. Les agences Banque Populaire sont habillées aux couleurs de l’univers des contes. Une série d’affiches valorisant le rôle de la banque dans les moments charnières de la vie (s’installer dans un nouvelle maison, fonder une famille, préparer son départ à la retraite.), des PLV, adhésifs muraux et documents sous forme de grimoires présentent aux clients la nouvelle philosophie Banque Populaire. Sur le site banquepopulaire.fr et tous ceux des Banques Populaires régionales, une animation spécifique a été conçue pour les clients et prospects qui peuvent feuilleter le grand grimoire interactif des contes de la Banque Populaire.

La campagne sera diffusée du 30 mars au 3 mai prochains, à la télévision sur les chaines herziennes (TF1, France 2, France 3, France 5, Canal +, M6 ), les chaines du cable (Itélé, LCI, Direct 8, TPS Star, W9, NT1, TF6, paros Première…)  ainsi que sur Internet (Yahoo, Msn, lemonde.fr, 20minutes.fr, tf1.fr).

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Pour ses 50 ans Lactel revisite sa bouteille UHT emblematique occasion de revenir sur cinq decennies de sagas publicitaires et sur les initiatives [...]

La Banque Populaire revisite les contes

La Banque Populaire revisite les contes

La Banque Populaire revisite les contes

La Banque Populaire lance une grande saga publicitaire qui revisite les contes de fees comme Cendrillon

L'Udecam reconduit Jean-Luc Chetrit à sa présidence

L'Udecam reconduit Jean-Luc Chetrit à sa présidence

L'Udecam reconduit Jean-Luc Chetrit à sa présidence

Assemblee Generale Ordinaire de Udecam du 17 novembre reinvesti son president ainsi que ses deux vice presidents Pierre Conte et Raphael de [...]

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Le president de Publicis Media France succede Pierre Conte GroupM la tete de Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Medias

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Samsung conte histoire une autruche voulant voler Air France lance [...]