Recherche

La 1664 voit la vie en bleu

Publié par le
La 1664 voit la vie en bleu

Pour redynamiser leur marque 1664, les Brasseries Kronenbourg ont confié à Landor la nouvelle identité des bouteilles.

  • Imprimer
Les Brasseries Kronenbourg ont décidé de dynamiser la croissance de la marque 1664 et de renforcer son pouvoir d'attraction au niveau international. Au Royaume-Uni, 1664 ambitionne d'asseoir sa position de deuxième en diminuant l'écart avec Stella. En France, elle veut renforcer sa visibilité en particulier vis-à-vis d'Heineken. L'image de ses deux concurrents repose sur des forces similaires, tout en ayant des styles bien distincts. Pour ajouter de la modernité et du dynamisme au design sans perdre sa touche traditionnelle, l'agence de design Landor a décrypté l'ensemble des éléments graphiques de 1664 de manière à distinguer ce qui est important pour les consommateurs de ce qui ne l'est pas et a comparé les éléments identifiant les marques Stella et Heineken. Le ruban rouge en croix et les lignes ovales autour du nombre 1664 bénéficient d'une forte notoriété. Le premier évoque la sensualité et l'émotion, le second, une médaille ou le luxe du champagne. Les traits affinés gagnent en modernité. Le blason est un moyen d'identification important et apporte de la crédibilité. La signature de Jérôme Hatt, fondateur de la marque, est revalorisée. La forme de la bouteille, elle, confère stature et élégance à la marque. Au-delà de ces modifications, l'introduction du bleu foncé est le principal moyen retenu par Landor pour renforcer l'identification de la marque. Il s'agit d'une couleur très identifiable dans les deux pays et capable d'évoquer l'excellence.
1664 blanc fête la nuit

1664 blanc fête la nuit

1664 blanc fête la nuit 1664 blanc fête la nuit

Poursuivant son action artistique, la marque de bière s'associe avec le noctambule Emmanuel de Brantes et sort un coffret en édition limitée. [...]

1664 et Philippe Starck à Beaubourg

1664 et Philippe Starck à Beaubourg

1664 et Philippe Starck à Beaubourg

Pour célébrer les trois ans de leur collaboration, la marque de bière et le designer organisent une rétrospective à la boutique Printemps Design [...]

1664 et Starck, un partenariat paradoxal

1664 et Starck, un partenariat paradoxal

1664 et Starck,  un partenariat paradoxal

Entre la démocratisation du design et l'anoblissement d'un produit populaire, le partenariat entre Starck et la marque de Kronenbourg a de [...]

Une bouteille 1664 habillée par Christian Lacroix

Une bouteille 1664 habillée par Christian Lacroix

Une bouteille 1664 habillée par Christian Lacroix

« Créativité, authenticité et modernité » voici les trois valeurs partagées par M. Christian Lacroix et la marque 1664 qui ont motivé cette [...]

Une 1664 blanche dans un pack tout bleu

Une 1664 blanche dans un pack tout bleu

Une 1664 blanche dans un pack tout bleu

Kronenbourg lance une bière blanche au goût fruité dans un packaging original. Après la Grande-Bretagne, elle débarque en France.