Recherche

LEN : l'AFA satisfaite

Publié par le

Après l'indignation, la satisfaction règne au sein de l'AFA (Association des fournisseurs d'Accès à Internet). L'Association, qui avait dénoncé le caractère jugé "liberticide" de la Loi lors de sa deuxième lecture à l'Assemblée Nationale (voir MDOnline du 20 janvier 2004) se félicite à présent du vote intervenu le 8 avril dernier au Sénat. Le nouveau texte est en effet débarrassé des deux points sensibles qui avaient déchaîné la contestation de la profession.
Le premier, qui n'était d'ailleurs pas prévu par la directive européenne, portait sur la question du filtrage de l'Internet par les fournisseurs d'accès et sur l'obligation de surveillance des contenus. Le deuxième, également contraire à la directive européenne, prévoyait la possibilité, pour le juge, d'ordonner à un fournisseur d'accès à Internet, ou à un hébergeur de bloquer l'accès à un contenu en ligne. Tout en se félicitant pour ces modifications, l'AFA a renouvelé sa volonté de mettre en oeuvre des solutions réalistes et efficaces visant à enrayer le phénomène du piratage des contenus culturels, ainsi que la diffusion de contenus illicites tel que le prévoit la Charte des Hébergeurs rendue publique par l'AFA (voir MDOnline du 6 avril 2004) il y a deux semaines.
La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]