Recherche

LEN : l'AFA satisfaite

Publié par le

Après l'indignation, la satisfaction règne au sein de l'AFA (Association des fournisseurs d'Accès à Internet). L'Association, qui avait dénoncé le caractère jugé "liberticide" de la Loi lors de sa deuxième lecture à l'Assemblée Nationale (voir MDOnline du 20 janvier 2004) se félicite à présent du vote intervenu le 8 avril dernier au Sénat. Le nouveau texte est en effet débarrassé des deux points sensibles qui avaient déchaîné la contestation de la profession.
Le premier, qui n'était d'ailleurs pas prévu par la directive européenne, portait sur la question du filtrage de l'Internet par les fournisseurs d'accès et sur l'obligation de surveillance des contenus. Le deuxième, également contraire à la directive européenne, prévoyait la possibilité, pour le juge, d'ordonner à un fournisseur d'accès à Internet, ou à un hébergeur de bloquer l'accès à un contenu en ligne. Tout en se félicitant pour ces modifications, l'AFA a renouvelé sa volonté de mettre en oeuvre des solutions réalistes et efficaces visant à enrayer le phénomène du piratage des contenus culturels, ainsi que la diffusion de contenus illicites tel que le prévoit la Charte des Hébergeurs rendue publique par l'AFA (voir MDOnline du 6 avril 2004) il y a deux semaines.
Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]