Recherche

LEN : l'AFA satisfaite

Publié par le

Après l'indignation, la satisfaction règne au sein de l'AFA (Association des fournisseurs d'Accès à Internet). L'Association, qui avait dénoncé le caractère jugé "liberticide" de la Loi lors de sa deuxième lecture à l'Assemblée Nationale (voir MDOnline du 20 janvier 2004) se félicite à présent du vote intervenu le 8 avril dernier au Sénat. Le nouveau texte est en effet débarrassé des deux points sensibles qui avaient déchaîné la contestation de la profession.
Le premier, qui n'était d'ailleurs pas prévu par la directive européenne, portait sur la question du filtrage de l'Internet par les fournisseurs d'accès et sur l'obligation de surveillance des contenus. Le deuxième, également contraire à la directive européenne, prévoyait la possibilité, pour le juge, d'ordonner à un fournisseur d'accès à Internet, ou à un hébergeur de bloquer l'accès à un contenu en ligne. Tout en se félicitant pour ces modifications, l'AFA a renouvelé sa volonté de mettre en oeuvre des solutions réalistes et efficaces visant à enrayer le phénomène du piratage des contenus culturels, ainsi que la diffusion de contenus illicites tel que le prévoit la Charte des Hébergeurs rendue publique par l'AFA (voir MDOnline du 6 avril 2004) il y a deux semaines.
#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]