Recherche

L'opération Pièces Jaunes se refait une beauté

Publié par le

Pour sa 21e édition, la campagne Pièces Jaunes propose de nombreuses nouveautés.

  • Imprimer

La campagne Pièces Jaunes 2010, opération de solidarité organisée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, fait peau neuve pour sa 21e édition depuis le 7 janvier. Publicis Consultants a ainsi mis en place un nouveau dispositif de communication global afin notamment de rajeunir l'opération. Au programme : une nouvelle identité et un nouveau visage de tirelires à travers les ambassadeurs Pile et Face, le virage de la digitalisation, et un lancement événementiel afin de remobiliser les médias et de partir à la rencontre des Français. 

Les nouvelles tirelires sont placées dans les bureaux de Poste, chez les boulangers, dans les écoles élémentaires, les hôpitaux, les points de vente presse, et les magasins Carrefour et Carrefour Market. 

Pour rendre la campagne plus visible, une opération d'encartage dans la presse enfant a été mise en place. Une campagne TV montre les projets financés par la Fondation auprès des enfants hospitalisés. TF1 diffuse ce spot gracieusement du 7 janvier au 13 février. La campagne se clôturera par un week-end de mobilisation sur l’antenne le 31 janvier, et par un spécial "Qui veut gagner des millions". Au programme également, une campagne radio (enregistrée avec Michel Leeb et Viviane Blassel) qui place les donateurs devant leurs responsabilités et met en avant les projets financés, avec RTL, partenaire de l'opération, et également sur Europe 1 et RMC. 

L'opération se décline également sur le Web, avec la tirelire en ligne. Cette dernière fait d'ailleurs son entrée sur des sites d'e-commerce comme Priceminister. Enfin, l'opération sera relayée sur les réseaux sociaux, tels Facebook et Twitter, et le site Aiderdonner.com propose à chacun de réaliser sa page de mobilisation personnalisable. 

Enfin, un nouveau Train Expo Pièces Jaunes sillonnera la France entre le 20 et le 31 janvier, pour présenter les différents projets financés par la Fondation.