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L’internaute dépense deux fois plus que le consommateur traditionnel

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L’acheteur en ligne achète plus souvent et consomme de façon plus soutenue en volume comme en valeur. C’est un des enseignements d’une étude MSN, menée par Opinion Way en novembre 2005. En fait, deux études ont été réalisées en parallèle : l’une, quantitative, sur un échantillon de 980 personnes internautes ou non, et l’autre, qualitative, auprès d’acheteurs en ligne. Ainsi, il apparaît que les dépenses des internautes sont 1,9 fois plus élevées que celles de l’acheteur classique. Mieux, 68 % des premiers ont envie de dépenser davantage (contre 51 % chez les seconds). Par ailleurs, les internautes ont l’achat plus facile puisque quatre sur dix déclarent réaliser parfois des achats déraisonnables et les deux tiers faire des acquisitions coups de coeur. Autre enseignement : la moitié des internautes (46 %) affirment leur attachement aux marques et précisent aimer des marques reconnues et prestigieuses (contre 30 % chez les acheteurs traditionnels).
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