Recherche

L’internaute dépense deux fois plus que le consommateur traditionnel

Publié par le

L’acheteur en ligne achète plus souvent et consomme de façon plus soutenue en volume comme en valeur. C’est un des enseignements d’une étude MSN, menée par Opinion Way en novembre 2005. En fait, deux études ont été réalisées en parallèle : l’une, quantitative, sur un échantillon de 980 personnes internautes ou non, et l’autre, qualitative, auprès d’acheteurs en ligne. Ainsi, il apparaît que les dépenses des internautes sont 1,9 fois plus élevées que celles de l’acheteur classique. Mieux, 68 % des premiers ont envie de dépenser davantage (contre 51 % chez les seconds). Par ailleurs, les internautes ont l’achat plus facile puisque quatre sur dix déclarent réaliser parfois des achats déraisonnables et les deux tiers faire des acquisitions coups de coeur. Autre enseignement : la moitié des internautes (46 %) affirment leur attachement aux marques et précisent aimer des marques reconnues et prestigieuses (contre 30 % chez les acheteurs traditionnels).
Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]