Recherche

L’internaute dépense deux fois plus que le consommateur traditionnel

Publié par le

L’acheteur en ligne achète plus souvent et consomme de façon plus soutenue en volume comme en valeur. C’est un des enseignements d’une étude MSN, menée par Opinion Way en novembre 2005. En fait, deux études ont été réalisées en parallèle : l’une, quantitative, sur un échantillon de 980 personnes internautes ou non, et l’autre, qualitative, auprès d’acheteurs en ligne. Ainsi, il apparaît que les dépenses des internautes sont 1,9 fois plus élevées que celles de l’acheteur classique. Mieux, 68 % des premiers ont envie de dépenser davantage (contre 51 % chez les seconds). Par ailleurs, les internautes ont l’achat plus facile puisque quatre sur dix déclarent réaliser parfois des achats déraisonnables et les deux tiers faire des acquisitions coups de coeur. Autre enseignement : la moitié des internautes (46 %) affirment leur attachement aux marques et précisent aimer des marques reconnues et prestigieuses (contre 30 % chez les acheteurs traditionnels).
Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]