Recherche
En ce moment En ce moment

L’internaute dépense deux fois plus que le consommateur traditionnel

Publié par le

L’acheteur en ligne achète plus souvent et consomme de façon plus soutenue en volume comme en valeur. C’est un des enseignements d’une étude MSN, menée par Opinion Way en novembre 2005. En fait, deux études ont été réalisées en parallèle : l’une, quantitative, sur un échantillon de 980 personnes internautes ou non, et l’autre, qualitative, auprès d’acheteurs en ligne. Ainsi, il apparaît que les dépenses des internautes sont 1,9 fois plus élevées que celles de l’acheteur classique. Mieux, 68 % des premiers ont envie de dépenser davantage (contre 51 % chez les seconds). Par ailleurs, les internautes ont l’achat plus facile puisque quatre sur dix déclarent réaliser parfois des achats déraisonnables et les deux tiers faire des acquisitions coups de coeur. Autre enseignement : la moitié des internautes (46 %) affirment leur attachement aux marques et précisent aimer des marques reconnues et prestigieuses (contre 30 % chez les acheteurs traditionnels).
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.