Recherche

L'identité visuelle de Roland Garros s'offre un lifting

Publié par le

A l'occasion du tournoi 2009, Seenk a revisité l'identité visuelle de Roland Garros.

  • Imprimer

En charge de la marque Roland Garros, la Fédération française de tennis a souhaité refondre l'identité visuelle et la charte graphique du tournoi, des produits dérivés et des partenariats. L'objectif était de créer une marque unique, forte, dynamique, en France comme à l'international. Il s'agissait également de moderniser et mettre en cohérence l'image de la marque sur tous les supports.
Créés par l'agence Seenk, cette nouvelle identité visuelle et ses nouveaux codes graphiques incarnent l'ouverture, l'authenticité, la légende, mais également la "French Touch" associée à une “modernité élégante”.
Le logotype a été redessiné pour le rendre plus lisible tout en respectant le dessin originel. Un traitement en volume de ce logotype a également été développé pour les supports numériques (Web, audiovisuel…).
Seenk a aussi créé des typographies spécifiques pour les produits dérivés (vêtements, objets…), afin de permettre aux stylistes de s'exprimer de manière créative, dans un cadre normé et dans le respect de l'identité.
Un discours graphique souple et moderne a également été développé permettant à la marque de s'exprimer aussi bien avec les partenaires du tournoi qu'avec les licenciés des produits dérivés.

Cette nouvelle identité visuelle est lancée actuellement dans le cadre du tournoi 2009.

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]

Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland-Garros porté par ses sponsors

Roland Garros est aussi un business La sante economique du tournoi est bonne son chiffre affaires en hausse Tres attractif le tournoi peut compter [...]

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Roland-Garros : les sponsors montent au filet !

Du business la volee Voila ce qui pourrait resumer la montee en gamme des partenaires officiels du French Tournoi Aujourd hui il y plus que [...]

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Roland-Garros sort des courts grâce au licensing

Marque reconnue mondialement Roland Garros genere un veritable business travers le licensing Pour la FFT objectif est desormais de monter en [...]

5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression

5 innovations marketing en matière d'impression

Pour la 5e edition du salon de la communication visuelle textile et des arts graphiques CPrint qui est tenue du 31 janvier au fevrier 2017 Lyon [...]

Dans les coulisses de Roland-Garros

Dans les coulisses de Roland-Garros

Dans les coulisses de Roland-Garros

Roland Garros et My Little Paris lancent My Little Roland Garros le site qui devoile tous les bons plans du tournoi

Roland-Garros monte au filet

Roland-Garros monte au filet

Roland-Garros monte au filet

Tournoi mondialement connu Roland Garros est devenu une veritable marque enjeu consiste la perenniser tout au long de annee et maintenir un [...]