L'idée qui fait tilt : l'événement à durée de vie limitée

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Fin janvier, Prada célébrait la réouverture de la boutique du Faubourg Saint-Honoré grâce à une performance éphémère de l'artiste Francesco Vezzoli, qui n'a duré que 24 heures. De son côté, Etam invitait ses clientes à un show temporaire.

L'idée qui fait tilt : l'événement à durée de vie limitée

Prada fêtera ses 100 ans en 2013. Pour célébrer la réouverture de la boutique Prada du Faubourg Saint-Honoré à Paris le 24 janvier, Miuccia Prada, qui assure la création de la marque a demandé à l’artiste Francesco Vezzoli de réaliser une performance qui n’a duré que 24 heures.

Cette performance a été mise en scène par Rem Koolhas, non pas dans la boutique Prada mais au Palais d’Iéna. Non pas sur les vêtements ou accessoires de Prada, mais plutôt autour du thème de l’éternel féminin et des nouvelles divas, de leurs représentations d’hier et d’aujourd’hui, dans un musée cloisonné en trois espaces (historique, contemporain, oublié). www.24hoursmuseum.com.

De son côté, Etam a invité ses clientes à un live show temporaire le 23 janvier dernier. Présenté à l’École nationale des beaux-arts à Paris, retransmis en live sur www.etam.com et sur Facebook, il conviait Grace Jones, Gloria Gaynor, Chaka Khan, The Pointer Sisters et la top model Natalia Vodianova, qui présentait sa nouvelle collection “capsule” pour Etam.

Commentaire : Si, pour durer, une marque devait désormais être le plus éphémère possible ? À une époque où le zapping devient un sport national? Décidément, le troisième millénaire est de plus en plus paradoxal !

Ce repérage spécial de Tilt Ideas pour "Marketing Magazine" sera également présent sur www.tilt-ideas.com à partir du 20 février.

Mot clés : Etam | Prada

Brice Auckenthaler, de Tilt Ideas

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