Recherche

L'idée qui fait tilt : l'événement à durée de vie limitée

Publié par le | Mis à jour le
L'idée qui fait tilt : l'événement à durée de vie limitée

Fin janvier, Prada célébrait la réouverture de la boutique du Faubourg Saint-Honoré grâce à une performance éphémère de l'artiste Francesco Vezzoli, qui n'a duré que 24 heures. De son côté, Etam invitait ses clientes à un show temporaire.

  • Imprimer

Prada fêtera ses 100 ans en 2013. Pour célébrer la réouverture de la boutique Prada du Faubourg Saint-Honoré à Paris le 24 janvier, Miuccia Prada, qui assure la création de la marque a demandé à l’artiste Francesco Vezzoli de réaliser une performance qui n’a duré que 24 heures.

Cette performance a été mise en scène par Rem Koolhas, non pas dans la boutique Prada mais au Palais d’Iéna. Non pas sur les vêtements ou accessoires de Prada, mais plutôt autour du thème de l’éternel féminin et des nouvelles divas, de leurs représentations d’hier et d’aujourd’hui, dans un musée cloisonné en trois espaces (historique, contemporain, oublié). www.24hoursmuseum.com.

De son côté, Etam a invité ses clientes à un live show temporaire le 23 janvier dernier. Présenté à l’École nationale des beaux-arts à Paris, retransmis en live sur www.etam.com et sur Facebook, il conviait Grace Jones, Gloria Gaynor, Chaka Khan, The Pointer Sisters et la top model Natalia Vodianova, qui présentait sa nouvelle collection “capsule” pour Etam.

Commentaire : Si, pour durer, une marque devait désormais être le plus éphémère possible ? À une époque où le zapping devient un sport national? Décidément, le troisième millénaire est de plus en plus paradoxal !

Ce repérage spécial de Tilt Ideas pour "Marketing Magazine" sera également présent sur www.tilt-ideas.com à partir du 20 février.

Brice Auckenthaler, de Tilt Ideas

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

Pop-up stores, de l'opportunisme... à la stratégie

En 2016, dans un secteur du retail challengé, le pop-up store tire son épingle du jeu, pour innover et se rapprocher des consommateurs. Marques, [...]

L'organisation en cercles

L'organisation en cercles

L'organisation en cercles

Certains projets mobilisent un grand nombre d'intervenants, et peuvent générer des réunions de travail où il y a tellement d'experts que chacun [...]

Marc Dorcel célèbre la Saint-Marc à sa façon

Marc Dorcel célèbre la Saint-Marc à sa façon

Marc Dorcel célèbre la Saint-Marc à sa façon

Pour la Saint-Marc, Marc Dorcel offre un accès illimité durant 60 jours à son site premium à tous ses homonymes. Pour les autres, il faudra [...]

La publicité, grande gagnante du Super Bowl

La publicité, grande gagnante du Super Bowl

La publicité, grande gagnante du Super Bowl

Le Super Bowl 2016 occupe la troisième marche du podium en termes de temps publicitaire: les marques ont occupé le devant de la scène durant [...]