Recherche

Bradesco, la banque qui digitalise les empreintes... digitales

Publié par le | Mis à jour le
Bradesco, la banque qui digitalise les empreintes... digitales

Lors de notre trendtour au Brésil, en octobre 2012, un de nos coups de cœur fut le nouveau concept de banque du futur telle qu'imaginée par Bradesco. Pour pouvoir bénéficier de la panoplie des services, le client est tout d'abord invité à digitaliser ses empreintes... digitales.

  • Imprimer

Située à São Paulo, au 3e niveau du tout nouveau centre commercial JK Iguatem [qui à lui seul justifie une visite], cette agence bancaire entièrement dédiée aux technologies de demain [robotisation, digital, biométrie, sécurité …] pourrait non seulement inspirer les bancassureurs par chez nous mais également les réseaux de téléphonie.

Imaginez en effet un espace de démonstration sans conseillers: TOUT est automatisé. Les seuls humains présents sont chargés d'expliquer le rôle de ce concept-store rupturiste. Pour pouvoir bénéficier de la panoplie des services, le client est tout d'abord invité à digitaliser ses empreintes... digitales. Ce qui permet de sécuriser et authentifier toute opération ou transaction future avec la banque et vos comptes. En y entrant, vous êtes accueilli par un robot souriant qui vous guide; l'ensemble des murs est recouvert d'écrans digitaux façon Minority Report qui vous décrivent les services; plusieurs tables Surface Microsoft vous permettent de naviguer dans vos comptes, d'utiliser votre carte bancaire contactless ou de bénéficier des services co-brandés [Bradesco au Brésil est un acteur très actif, notamment dans le domaine culturel]. Et de vous voir offrir une bouteille d'eau brandée Bradesco ! Seul l'étage de la banque est réservé à des espaces de contact avec un conseiller, soit en présentiel, soit en visio-conférence quasi instantanée avec un conseiller en investissement …

Et si vous tordiez le cou à l’image poussiéreuse de votre marché ?

Si le banquier derrière son guichet peut être remplacé par un robot itinérant tout est possible et il ne tient qu’à vous de dérégler les règles de votre marché pour le réinventer !

Tilt ideas prépare une conférence sur les leçons tirées de son voyage d'investigation au Brésil, pays dynamique et innovant. Intéressés ? Faites-vous connaître auprès de Jawal Ennaji : jennaji@tilt-ideas.com

Ce repérage est exclusif pour e-marketing.

Brice Auckenthaler et Adrien Senez de Tilt Ideas

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

#NRF17 Les consommateurs sont frustrés dans les magasins

Peu digitalises les commerces sont une source de frustration pour les consommateurs Telle est la conclusion une etude menee par Capgemini Consulting [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se detache un marche publicitaire francais hors internet morose affichage digital dynamique ou digital out of home Retour sur les [...]