Recherche

L'expresso McDo investit la Toile

Publié par le

L'agence Duke signe une campagne événementielle jusqu'au 12 juillet pour inviter les amateurs de café à se rendre au McDo pour une pause dégustation.

  • Imprimer

Afin de valoriser la diversité et la qualité de sa gamme de café, McDonald’s surprend les internautes avec une campagne événementielle du 21 juin au 12 juillet. Partant du principe que tout bon amateur de café s’octroie 4 “pauses café” dans la journée, McDonald’s, accompagné par son agence digitale Duke/Razorfish, s’invite à 4 horaires différents sur les homepages d'Orange, Yahoo, Le Monde , Le Nouvel Obs, L'Équipe, etc.

Dès 7h du matin, les homepages se brouillent, évoquant un réveil difficile. Un message apparaît alors, invitant l’internaute à garder les yeux ouverts grâce à un Grand Café McDonald’s. Plusieurs fois dans la journée, le même effet sera répété aux horaires communément associés à la dégustation de café : 14h, l’heure d’un Expresso …

Cette campagne a pour objectif de légitimer et instaurer un vrai moment “pause café” dans les restaurants McDonald’s, et faire découvrir la diversité de l’offre: Expresso, Cappuccino Daim, Double Latte, Ristretto, Noisette…

Le dispositif sera complété par une campagne de bannières sur ces sites, et sur Au féminin, Femme Actuelle, Pure People

Du camembert chez McDo

Du camembert chez McDo

Du camembert chez McDo Du camembert chez McDo

McDonald's s'approprie un monument français : le camembert. Après avoir introduit dans son offre du cantal et de la fourme d'Ambert, McDo proposera [...]

McDo se prend un revers de tweet

McDo se prend un revers de tweet

McDo se prend un revers de tweet

Aux États-Unis, la multinationale a voulu faire sa pub sur le site de micro-blogging. L'expérience s'est révélée contre-performante.

Commandez votre McDo par Internet !

Commandez votre McDo par Internet !

Commandez votre McDo par Internet !

McDonald's vient de refaire entièrement son site officiel. Fin janvier, il va tester un nouveau service de commande et de paiement à distance, [...]

McDo s'offre un relooking design

McDo s'offre un relooking design

McDo s'offre un relooking design

McDonald's invitera régulièrement de nouveaux architectes pour appréhender l'évolution des services, des nouvelles technologies. Le designer [...]

McDo mise sur l'innovation

McDo mise sur l'innovation

McDo mise sur l'innovation

Thimothée Loizeau, manager marketing en charge des produits, dévoile la stratégie de McDonald's France et les innovations à venir à l'occasion [...]

Deezer sonorise les McDo

Deezer sonorise les McDo

Deezer sonorise les McDo

Deezer, le premier site d'écoute de musique en Europe, met à disposition de la chaîne de restaurants McDonald's une programmation musicale personnalisée, [...]

McDo lance les McCafés

McDo lance les McCafés

McDo lance les McCafés

Pour s'adapter au nouveau rythme de vie de ses clients, McDonald's prévoit des espace cafés dans une cinquantaine de ses restaurants.

DDB et OMD génèrent de l'interaction pour McDo

DDB et OMD génèrent de l'interaction pour McDo

DDB et OMD génèrent de l'interaction pour McDo

À l'occasion de la sortie du nouveau burger de McDonald's, les deux agences ont imaginé une application dédiée sur Facebook. Résultat, la campagne [...]