Recherche

L'étude Nutrition/Santé 2005 sort cette semaine

Publié par le

De nombreux changements sont intervenus depuis la première édition, en 2003, de l'étude Nutrition/Santé de TNS Media Intelligence.

  • Imprimer
Depuis deux ans, les attitudes et les comportements de consommation des Français ont évolué. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la nutrition : l'alimentation et la santé sont définitivement liées. L'étude Nutrition/Santé 2005, rédigée par l'équipe du Marketing Book de TNS Media Intelligence, analyse comment industriels, distributeurs, restaurateurs et fournisseurs d'ingrédients ont (ou vont) réagi(r) à la nouvelle problématique que constitue aujourd'hui l'axe nutrition/santé. On assiste à de véritables virages stratégiques de la part des marques. De simple "niche" marketing, la nutrition/santé devient une tendance lourde d'offre et de consommation. Qu'il s'agisse de la reformulation des produits, des nouveaux lancements, ou des actions de communication et d'information, cet axe devient prioritaire. L'étape suivante pour les marques va être la création de nouveaux segments de marché avec des promesses centrées autour de quelques problématiques majeures, comme l'obésité ou les maladies cardio-vasculaires. Reste la communication où les entreprises sont quelque peu mises à mal, notamment lorsqu'elles s'adressent aux enfants. Beaucoup d'entreprises s'engagent et s'inspirent des recommandations des Etats ou des associations, avec, comme mot d'ordre, honnêteté et transparence. Pour seul exemple, citons le nouveau claim de Birds Eye (Unilever) en Grande-Bretagne : "We don't play with your food".
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]