Recherche

L'étude Nutrition/Santé 2005 sort cette semaine

Publié par le

De nombreux changements sont intervenus depuis la première édition, en 2003, de l'étude Nutrition/Santé de TNS Media Intelligence.

  • Imprimer
Depuis deux ans, les attitudes et les comportements de consommation des Français ont évolué. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la nutrition : l'alimentation et la santé sont définitivement liées. L'étude Nutrition/Santé 2005, rédigée par l'équipe du Marketing Book de TNS Media Intelligence, analyse comment industriels, distributeurs, restaurateurs et fournisseurs d'ingrédients ont (ou vont) réagi(r) à la nouvelle problématique que constitue aujourd'hui l'axe nutrition/santé. On assiste à de véritables virages stratégiques de la part des marques. De simple "niche" marketing, la nutrition/santé devient une tendance lourde d'offre et de consommation. Qu'il s'agisse de la reformulation des produits, des nouveaux lancements, ou des actions de communication et d'information, cet axe devient prioritaire. L'étape suivante pour les marques va être la création de nouveaux segments de marché avec des promesses centrées autour de quelques problématiques majeures, comme l'obésité ou les maladies cardio-vasculaires. Reste la communication où les entreprises sont quelque peu mises à mal, notamment lorsqu'elles s'adressent aux enfants. Beaucoup d'entreprises s'engagent et s'inspirent des recommandations des Etats ou des associations, avec, comme mot d'ordre, honnêteté et transparence. Pour seul exemple, citons le nouveau claim de Birds Eye (Unilever) en Grande-Bretagne : "We don't play with your food".
Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Le Campus Quick reprend du service

Le Campus Quick reprend du service

Le Campus Quick reprend du service

Quick poursuit sa démarche en faveur de la nutrition avec des professionnels du sport et de la santé.

Santé : une nouvelle étude européenne

Santé : une nouvelle étude européenne

Santé : une nouvelle étude européenne

Protéines et Brain Value s'associent dans le cadre d'une étude en souscription sur la perception de la santé et des allégations nutrition-santé [...]

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Les budgets marketing globaux résistent mal à la crise économique, relève le 7e rapport annuel sur l'état de santé du secteur marketing mené [...]

Le data driven marketing fait son chemin

Le data driven marketing fait son chemin

Le data driven marketing fait son chemin

La 3e édition de l'étude Data-driven marketing & advertising (DDMA) aide à comprendre les usages et les attentes des professionnels du marketing [...]