Recherche
En ce moment En ce moment

L'échantillonnage dans l'alimentaire : ça marche !

Publié par le
L'échantillonnage dans l'alimentaire : ça marche !

Une étude menée auprès des professionnels du marketing, dans le secteur alimentaire, confirme le succès de l'échantillonnage lors des campagnes de lancement d'un produit.

  • Imprimer

91 % des professionnels du marketing et de la communication ont utilisé l'échantillonnage dans leurs campagnes au cours des deux dernières années.

Outre cet enseignement, l'enquête menée au printemps dernier par Buzzeo et Targetplace auprès de 112 professionnels du marketing dans le secteur agro-alimentaire montre que l'échantillonnage reste apprécié. 

Deux tiers des sondés déclarent en effet l'avoir utilisé autant en 2011, voire plus, qu'en 2010. Et plus d'un professionnel sur deux (55 %)  font appel à ce dispositif lorsqu'ils mettent un nouveau produit sur le marché. 

Pour les professionnels, le ciblage (28 %), la qualité du produit (15 %), le coût du contact (15 %) et l’image de marque véhiculée (9 %) sont les critères qui permettent de déterminer le succès d'un échantillonnage.

L'enquête est disponible sur le lien  suivant: www.targetplace.fr/enquete

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

L'Oréal Paris ouvre sa 3e boutique en Ile-de-France

Apres ses deux boutiques parisiennes Oreal Paris inaugure ce vendredi septembre son troisieme point de vente de 40 metres carres dans le centre [...]