Recherche

L'e-pub et ses effets off line

Publié par le

La nouvelle étude de Nielsen et Médiamétrie//NetRatings l'affirme chiffres à l'appui: Internet a des effets notables bien au-delà de la Toile.

  • Imprimer

Réalisée pour l’Internet Advertising Bureau France, cette étude (NetImpact 6), qui utilise l'outil "Ad effectiveness", tend à dépasser les indicateurs classiques et limités tels que les différents taux de clics, pour s’intéresser davantage au "branding". Paradoxalement, si Internet est aujourd’hui le média le plus saturé en termes de publicité, celle-ci fait preuve d’une efficacité certaine. Taux de mémorisation supérieur (+19%), meilleure perception de la marque (+7%) et hausse de l’intention d’achat (de 11%). La publicité en ligne aurait également des effets sur la navigation: fréquence en hausse de 18% et recherche liée aux marques multipliée par deux.

Méthodologie : "Ad effectiveness" est un nouvel outil utilisé depuis 2009 par Nielsen Online en Europe et Médiametrie//NetRatings en France pour ses études online. Il permet de centraliser en un seul dispositif les mesures d’exposition aux campagnes, leur impact sur les comportements de surf et l’image de la marque. Résultats basés sur quatre campagnes de branding (Carrefour, McDonald’s, Studio de L’Oréal et un annonceur de la communication).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira creer un email responsive en HTML est une vraie plaie Certains developpeurs peuvent passer plusieurs jours Il [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Apres le ice bucket challenge place au mannequin challenge Ce phenomene viral qui contamine toute la sphere internet consiste se filmer en restant [...]

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Une quarantaine de menus livres en moins une heure est ce que proposent Franprix et Allo Resto enseigne est en effet associee au specialiste [...]

La méthode Scrum

La méthode Scrum

La méthode Scrum

Le terme Scrum est emprunte au rugby XV et signifie melee Ce processus articule en effet autour une equipe soudee qui cherche atteindre un [...]