Recherche

L'audience mobile en France a doublé en trois mois, révèle InMobi

Publié par le - mis à jour à
L'audience mobile en France a doublé en trois mois, révèle InMobi

De juillet à septembre, les impressions de publicités en France ont progressé de 102 %. D'après la régie publicitaire mobile, l'iPhone 4 d'Apple reste le terminal le plus utilisé.

  • Imprimer

La régie publicitaire mobile InMobi a présenté aujourd’hui la nouvelle édition de son rapport trimestriel sur le marché français de la publicité sur mobile, pour la période de juillet à septembre 2011. Ce rapport souligne la croissance "considérable" du marché de la publicité sur mobile, avec une progression de 102 % du nombre d’impressions en France, en l’espace de seulement 90 jours, pour atteindre 1,2 milliard d’impressions sur mobile générées par InMobi au cours du trimestre écoulé.

Le rapport révèle que l’iPhone 4 d’Apple reste le terminal mobile le plus utilisé en France, avec une part de marché de 14 %. Il est suivi par le GT-i9000 Galaxy de Samsung (8 %) et le BlackBerry 8520 (7 %). Mais le système d’exploitation Android représente désormais 41 % des impressions publicitaires de la région, soit à peu près autant que l’iOS d’Apple (26 %) et le système d’exploitation de RIM (21 %) combinés.

Android a enregistré une croissance robuste au cours des neuf derniers mois, et en gagnant quatre points de part de marché au cours des 90 derniers jours. Dans le même temps, la part de marché d’iOS a reculé. Le système d’exploitation de RIM a enregistré la plus forte croissance au cours du trimestre écoulé, progressant de neuf points depuis la fin juin. À l’échelle mondiale, Android est devenu le premier système d’exploitation mobile au troisième trimestre 2011, devançant celui de Nokia.

InMobi a réuni le détail de ces données sur une infographie (en anglais).

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Pour monter en gamme et reaffirmer son cote prescripteur le magazine francais dedie au rock la culture et la politique offre une nouvelle mouture [...]

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

[Vidéo] Wiko veut révolutionner le monde du mobile

Penetrer le marche du mobile Un defi releve avec brio par la marque Wiko qui avec millions de telephones vendus en 2016 en France est aujourd [...]