Recherche

L'approche des vacances d'été entraîne une hausse de connexions aux sites de voyages

Publié par le

Comme on peut s'y attendre, les meilleures performances des sites de voyages, en termes de connexions, coïncident avec l'approche des grandes vacances d'été. En témoignent les relevés effectués par Médiamétrie//NetRatings. Au mois de mai, les dix premiers sites de cette catégorie ont attiré 4,5 millions d'internautes, soit un quart de la population globale des utilisateurs du Net (25,8 %) qui ont passé, en moyenne, 16 minutes sur ces sites. A titre de comparaison, l'institut ne comptait que 4 millions d'internautes, soit 23,2 % de la population totale, ayant visité les sites de voyages au mois d'avril. Loin devant ses concurrents, le site Voyages-Sncf.com a enregistré à lui seul 2,6 millions de visites au mois de mai, s'imposant ainsi au premier rang du top 10 de sa catégorie.
Top 10 Brands, Vente et Réservation de voyages en ligne mai 2004Visiteurs Uniques (en millions)Taux de couvertureTemps passé par personne
Voyages-sncf.com2 688 00015,3%00:12:50
Opodo806 0004,6%00:04:12
Lastminute.com784 0004,3%00:06:15
Air France764 0008,7%00:11:09
Anyway.com741 0004,2%00:03:05
Accorhotels.com702 0004,0%00:08:46
Promovacances592 0003,4%00:09:44
Vivacances (Wanadoo Group)515 0002,9%00:06:28
partirpascher.com435 0002,5%00:04:21
Hotels.com261 0001,5%00:03:27
Source: Nielsen//NetRatings France, Domicile et/ou lieu de travail, application Internet exclues - mai 2004 - Copyright Médiamétrie//NetRatings - Tous droits réservés.
Catégorie vente et réservations de voyages (billets d'avion, trains, séjours, hôtels ...) créée spécialement pour ce communiqué.
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]