Recherche

L'approche des vacances d'été entraîne une hausse de connexions aux sites de voyages

Publié par le

Comme on peut s'y attendre, les meilleures performances des sites de voyages, en termes de connexions, coïncident avec l'approche des grandes vacances d'été. En témoignent les relevés effectués par Médiamétrie//NetRatings. Au mois de mai, les dix premiers sites de cette catégorie ont attiré 4,5 millions d'internautes, soit un quart de la population globale des utilisateurs du Net (25,8 %) qui ont passé, en moyenne, 16 minutes sur ces sites. A titre de comparaison, l'institut ne comptait que 4 millions d'internautes, soit 23,2 % de la population totale, ayant visité les sites de voyages au mois d'avril. Loin devant ses concurrents, le site Voyages-Sncf.com a enregistré à lui seul 2,6 millions de visites au mois de mai, s'imposant ainsi au premier rang du top 10 de sa catégorie.
Top 10 Brands, Vente et Réservation de voyages en ligne mai 2004Visiteurs Uniques (en millions)Taux de couvertureTemps passé par personne
Voyages-sncf.com2 688 00015,3%00:12:50
Opodo806 0004,6%00:04:12
Lastminute.com784 0004,3%00:06:15
Air France764 0008,7%00:11:09
Anyway.com741 0004,2%00:03:05
Accorhotels.com702 0004,0%00:08:46
Promovacances592 0003,4%00:09:44
Vivacances (Wanadoo Group)515 0002,9%00:06:28
partirpascher.com435 0002,5%00:04:21
Hotels.com261 0001,5%00:03:27
Source: Nielsen//NetRatings France, Domicile et/ou lieu de travail, application Internet exclues - mai 2004 - Copyright Médiamétrie//NetRatings - Tous droits réservés.
Catégorie vente et réservations de voyages (billets d'avion, trains, séjours, hôtels ...) créée spécialement pour ce communiqué.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]