Recherche

L'approche des vacances d'été entraîne une hausse de connexions aux sites de voyages

Publié par le

Comme on peut s'y attendre, les meilleures performances des sites de voyages, en termes de connexions, coïncident avec l'approche des grandes vacances d'été. En témoignent les relevés effectués par Médiamétrie//NetRatings. Au mois de mai, les dix premiers sites de cette catégorie ont attiré 4,5 millions d'internautes, soit un quart de la population globale des utilisateurs du Net (25,8 %) qui ont passé, en moyenne, 16 minutes sur ces sites. A titre de comparaison, l'institut ne comptait que 4 millions d'internautes, soit 23,2 % de la population totale, ayant visité les sites de voyages au mois d'avril. Loin devant ses concurrents, le site Voyages-Sncf.com a enregistré à lui seul 2,6 millions de visites au mois de mai, s'imposant ainsi au premier rang du top 10 de sa catégorie.
Top 10 Brands, Vente et Réservation de voyages en ligne mai 2004Visiteurs Uniques (en millions)Taux de couvertureTemps passé par personne
Voyages-sncf.com2 688 00015,3%00:12:50
Opodo806 0004,6%00:04:12
Lastminute.com784 0004,3%00:06:15
Air France764 0008,7%00:11:09
Anyway.com741 0004,2%00:03:05
Accorhotels.com702 0004,0%00:08:46
Promovacances592 0003,4%00:09:44
Vivacances (Wanadoo Group)515 0002,9%00:06:28
partirpascher.com435 0002,5%00:04:21
Hotels.com261 0001,5%00:03:27
Source: Nielsen//NetRatings France, Domicile et/ou lieu de travail, application Internet exclues - mai 2004 - Copyright Médiamétrie//NetRatings - Tous droits réservés.
Catégorie vente et réservations de voyages (billets d'avion, trains, séjours, hôtels ...) créée spécialement pour ce communiqué.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]