Recherche

L'application Flipmylook débarque en magasin

Publié par le | Mis à jour le
L'application Flipmylook débarque en magasin

Flipmylook s'installe dans l'espace de vente parisien du Collectif de Noël, marché regroupant 40 enseignes, initié par les marques de Faguo et Dagobear. Une borne iPad, équipée de la cabine d'essayage virtuelle Flipmylook, aide les clients à effectuer leurs achats.

  • Imprimer

Créée en septembre 2012, la start-up Flipmylook développe une application mobile éponyme. Cette dernière permet, à l'aide d'une cabine d'essayage virtuelle, d'essayer une centaine de marques de vêtements avant de les acheter depuis un smartphone ou une tablette.

Pour Noël 2012, la startup installe sa première borne iPad dans l'espace de vente du Collectif de Noël. La borne est équipée de la cabine d'essayage virtuelle Flipmylook.

Marché de Noël version 2.0, le Collectif de Noël a décidé d'installer un point de vente physique à Paris. Il regroupe les produits de 40 jeunes startups.

Flipmylook a été invité à rejoindre cette boutique pour présenter en avant-première sa borne en magasin. L'intérêt de cet outil : il permet de faire ses courses via une borne tactile et d'éviter ainsi la queue dans les cabines d'essayage et aux caisses.

Selon la start-up, ce service de cabine d'essayage virtuelle répond à plusieurs besoins. Capter du trafic: "L'iPad a cette incroyable faculté d'attirer l'attention des visiteurs. Ils passent, effleurent l'écran et se prennent rapidement au jeu de créer son look en découvrant les vêtements du magasin. C'est le moyen rêvé pour engager la conversation avec ces visiteurs sans qu'ils se sentent agressés", souligne-t-on chez Flipmylook.

Deuxième intérêt de cette application : elle facilite la tâche du vendeur. Il peut présenter différents looks au visiteur sans que celui-ci n'ait besoin de tout essayer. Flipmylook permet de passer commande et de régler son achat pour le récupérer instantanément en magasin ou le faire livrer chez soi, en cas de rupture de stock, par exemple.

Toujours selon la start-up, Flipmylook est une expérience utilisateur inoubliable : "En sortant du magasin, le visiteur gardera une image innovante de l'enseigne et prolongera sûrement cette expérience en téléchargeant l'application mobile sur son smartphone".

En 2013, Flipmylook lancera plusieurs initiatives similaires en partenariat avec des enseignes de prêt-à-porter.

Dominique Fevre

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]