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L'apéritif révolutionné avec les Cidres de France

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Callegari Berville Grey lance la nouvelle campagne de communication des Cidres de France et sa nouvelle signature "Changeons pour le naturel". Cette campagne investit un nouvel instant de consommation pour le cidre : celui de l'apéritif. En effet, les consommateurs ont de nouvelles attentes à l'apéritif et délaissent volontiers les alcools forts et/ou chimiques, pour préférer des boissons plus authentiques et surtout plus naturelles. Ces qualités sont précisément des atouts spécifiques au cidre. Le discours imaginé par l'agence consiste à mettre en scène ces valeurs du cidre, qui en font une alternative aux apéritifs trop forts, d'origines curieuses, ou trop complexes et artificiels. La nouvelle signature donne le ton, en revendiquant la naturalité et l'authenticité du cidre à l'apéritif. Déclinée en quatre visuels impactants, photographiés par Michel Dubois, la campagne dénonce les apéritifs classiques "gueule de bois", "chimiques" ou "sans origines". Le dispositif de la campagne presse, de mai à octobre 2005, compte une soixantaine d'insertions dans les titres phares de la presse magazine news, sportive et féminine, avec une première parution le 23 mai 2005.
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