Recherche

L'apéritif révolutionné avec les Cidres de France

Publié par le

Callegari Berville Grey lance la nouvelle campagne de communication des Cidres de France et sa nouvelle signature "Changeons pour le naturel". Cette campagne investit un nouvel instant de consommation pour le cidre : celui de l'apéritif. En effet, les consommateurs ont de nouvelles attentes à l'apéritif et délaissent volontiers les alcools forts et/ou chimiques, pour préférer des boissons plus authentiques et surtout plus naturelles. Ces qualités sont précisément des atouts spécifiques au cidre. Le discours imaginé par l'agence consiste à mettre en scène ces valeurs du cidre, qui en font une alternative aux apéritifs trop forts, d'origines curieuses, ou trop complexes et artificiels. La nouvelle signature donne le ton, en revendiquant la naturalité et l'authenticité du cidre à l'apéritif. Déclinée en quatre visuels impactants, photographiés par Michel Dubois, la campagne dénonce les apéritifs classiques "gueule de bois", "chimiques" ou "sans origines". Le dispositif de la campagne presse, de mai à octobre 2005, compte une soixantaine d'insertions dans les titres phares de la presse magazine news, sportive et féminine, avec une première parution le 23 mai 2005.
Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]