Recherche

L'agence de voyages Riads au Maroc souffle ses 10 bougies

Publié par le
L'agence de voyages Riads au Maroc souffle ses 10 bougies

Spécialiste des séjours individuels au Maroc en hébergement de charme, Riads au Maroc fête cette année son dixième anniversaire.

  • Imprimer

L'engouement des Français, Anglais et Belges pour les maisons traditionnelles marocaines est une opportunité bien fructueuse pour Serge Meadow, directeur général et fondateur de l'agence Riads au Maroc. Depuis ses débuts, l'agence se charge de la gestion du personnel, de l'intendance et de l'accueil en plus de la commercialisation auprès du public.

Première organisation à lancer la formule de location à la chambre et à la nuit pour les riads (maisons traditionnelles où l'habitat est organisé autour d'un patio), et les kasbahs (forteresse en pisé). Les responsables visitent et répertorient à longueur d'année les maisons traditionnelles ou contemporaines. De Marrakech à Rabat, en passant par Tanger, Fès, Zagora ou Erfoud, l'agence a minutieusement rédigé un classement de ces établissements proposés à la location, à la nuit ou à la semaine, entiers ou à la chambre. L'agence en compte aujourd'hui 300, dont 200 rien qu'à Marrakech. Le catalogue est quant à lui organisé en 6 niveaux de prestations.

Riads au Maroc fut la première agence de voyage marocaine à se doter d'un système de réservation sécurisé on line, et obtient 50% de sa clientèle via les tours opérateurs tels que Thomas Cook, Expedia, LastMinute, Francorosso, YouTravel, Expair Tours, Dynamic Tours, Voyages SNCF, FRAM, HRS, etc.