Recherche

L'agence Réflexion Faite lance une filiale 100% Marketing Services

Publié par le

Pour étendre son offre 360°, l'agence lance une filiale “Réflexion & Action”.

  • Imprimer

Après un virage pris il y a quelques années pour une approche transversale des métiers de la communication (rachat d’une agence RP puis d’une Web Agency), l’agence de publicité indépendante Réflexion Faite a décidé de créer Réflexion & Action, une filiale 100% Marketing Services. Elle entend répondre ainsi aux demandes croissantes de ses clients et du marché.
Dans le cadre de ses missions off et on line, Réflexion et Action englobe le marketing relationnel, la promotion des ventes, l’animation de réseau et le marketing interactif. Réflexion & Action est cofondée et dirigée par deux professionnels du secteur, Vincent Bonnefoux, 42 ans et Christophe Dupuis, 45 ans, anciens fondateurs et dirigeants de Paname Marketing Services et d’Idéusmakina.
Vincent Bonnefoux et Christophe Dupuis apportent à l’agence un portefeuille d’une dizaine
de clients tels que Start People, Lancôme, Suzuki Motos, Eliokem, Zazzen, Stealth, l’ONG
Première Urgence, ClicProtect, etc., et prévoit une marge brute de 600 K€ pour son premier
exercice. Le groupe, créé en 1993 par Bruno Kauffmann et Philippe Carrère,
rassemble les marques Réflexion Faite (Publicité et Web Marketing), Réflexion Publique
(Relations Presse et Evénements) et Réflexion & Action (Marketing Services). L’ensemble
regroupe, sur un même site, plus d’une quarantaine de collaborateurs, pour une offre
résolument transversale.

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Après deux ans de réflexion, l'UDA et l'ADC livrent leurs bonnes pratiques dans le "Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence conseil [...]

Éloi Asseline rejoint Lewis Pulse

Éloi Asseline rejoint Lewis Pulse

Éloi Asseline rejoint Lewis Pulse

Le groupe de communication Lewis PR lance son activité consulting et marketing digital Lewis Pulse et nomme Éloi Asseline directeur de la filiale [...]

"Que sais-je ?" prend de la hauteur

"Que sais-je ?" prend de la hauteur

"Que sais-je ?" prend de la hauteur

Du haut de ses 75 ans, la marque iconique des éditions P.U.F. se veut en prise avec son époque. Avec l'agence le fil, la marque lance une opération [...]