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L'agence Nurun accompagne L'Oréal Paris dans la voie du social marketing

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Nurun et L'Oréal Paris créent une application Facebook, en soutien à la stratégie interactive de Body Expertise, la ligne de soins du corps de L'Oréal Paris.

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Forts d’une relation de plus de 10 ans et du succès remporté par le lancement du site L’Oréal Paris dédié à l’iPhone (fin 2007), le spécialiste mondial de la cosmétique et l’agence Nurun innovent à nouveau en lançant une application Facebook pour soutenir la stratégie interactive de Body Expertise, la ligne de soins du corps de L’Oréal Paris. Pour la marque, c'est une occasion d'investir les médias communautaires pour tisser de nouveaux liens avec ses consommatrices.
Leur but ? Créer un grand concours de motivation destiné aux femmes désirant garder la forme. Le projet à l’esprit “l’union fait la force” s’inscrit parfaitement dans la stratégie globale communautaire de L’Oréal Paris pour Body Expertise.
Le principe de l’application est simple : les inscrites les plus motivées peuvent devenir “la reine des Bodymotivées” et gagner un an de coaching dans un club de sport renommé. Pour cela, elles disposent d’une arme, les “bodypokes” dont le fonctionnement repose sur la mécanique des “pokes” bien connus des utilisateurs de Facebook.

En outre, le site “Body Expertise” a été retravaillé pour appuyer une réelle mécanique web, globale et cohérente.
La marque propose un site communautaire pour fédérer les femmes, toutes très motivées, pour garder la ligne et avoir une silhouette au top. La communauté des Bodymotivées s'adresse à tous les types de femmes : de celles qui veulent simplement une peau veloutée à celles qui luttent activement contre les capitons et le relâchement de la peau. L’Oréal a mis à disposition de la communauté une série d’outils de coaching pour motiver les femmes, à travers un dispositif intelligent reposant sur la force de groupe. En complément d’articles donnant accès à toute l’expertise de la marque dans le domaine du corps et de la cellulite mais aussi d’un diagnostic personnalisé accessible à tout moment, le “Wall motivation” offre aux membres de la communauté un lieu d’échanges pour partager leurs conseils et engendrer une réelle complicité.
Une vidéo vient également stimuler le concept de “Body Motivées” et faciliter l’identification à la marque via une mise en scène autour de trois profils de femmes désireuses de garder la forme.