Recherche

L'administration en ligne : ce qui motive les Français

Publié par le

L'étude semestrielle de Capgemini réalisée par TNS Sofres fait le point sur le rapport que les Européens entretiennent avec les services publics en ligne. Focus sur les usages des Français en 2004 : notons en préambule que les Français (69 % des internautes) consultent davantage les sites publics que les Anglais (48 %) ou les Allemands (37 %). Dans ces deux pays, le recours à ce type de site a même chuté entre 2003 et 2004, alors qu'il se développe significativement en France (+ 4 %) sur la même période. Dans l'Hexagone, l'internaute public 2004 change de visage et se féminise : 71 % des femmes internautes s'étant connectés sur des sites publics en 2004, contre 65 % en 2003. Les principales motivations restent inchangées : la simplification des démarches pour 63 % des internautes, alors que pour 36 % de cette population, c'est surtout le gain de temps sur les délais postaux. Notons que pour 27 % d'internautes, les sites publics permettent de diminuer la paperasserie alors que l'obtention d'information reste un motif essentiel pour 47 % des sondés.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]