Recherche

L'administration en ligne : ce qui motive les Français

Publié par le

L'étude semestrielle de Capgemini réalisée par TNS Sofres fait le point sur le rapport que les Européens entretiennent avec les services publics en ligne. Focus sur les usages des Français en 2004 : notons en préambule que les Français (69 % des internautes) consultent davantage les sites publics que les Anglais (48 %) ou les Allemands (37 %). Dans ces deux pays, le recours à ce type de site a même chuté entre 2003 et 2004, alors qu'il se développe significativement en France (+ 4 %) sur la même période. Dans l'Hexagone, l'internaute public 2004 change de visage et se féminise : 71 % des femmes internautes s'étant connectés sur des sites publics en 2004, contre 65 % en 2003. Les principales motivations restent inchangées : la simplification des démarches pour 63 % des internautes, alors que pour 36 % de cette population, c'est surtout le gain de temps sur les délais postaux. Notons que pour 27 % d'internautes, les sites publics permettent de diminuer la paperasserie alors que l'obtention d'information reste un motif essentiel pour 47 % des sondés.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]