Recherche

L'UFC-Que choisir demande le retrait des publicités pour les produits pour enfants trop gras et trop sucrés

Publié par le

S'appuyant sur une étude réalisée par Spad, l'UFC-Que Choisir affirme que les publicités télévisées ont une forte incidence sur le comportement alimentaire des enfants et contribuent ainsi au phénomène d'obésité infantile, grandissant en France.

  • Imprimer
L'UFC Que Choisir a mené une étude auprès de 352 familles (704 personnes) pour mesurer l'influence des publicités alimentaires diffusées pendant les programmes pour enfants sur leur comportement alimentaire. Le verdict de l'association de consommateurs est sans appel : les publicités participent activement à la construction de l'idéal alimentaire des enfants et influent directement sur les comportements alimentaires réels des familles. Or, 89 % des publicités alimentaires diffusées pendant les programmes pour enfants concernent des produits riches en sucres et en matières grasses... L'association demande ainsi ni plus ni moins que "les publicités pour les produits riches en matières grasses, sucre ou sel, soient interdites lors des programmes pour enfants".
Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Les 10 idées marketing (24-28 juillet) Les 10 idées marketing (24-28 juillet)

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine pendant que vos enfants se forment au metier de Youtuber en colo Gucci [...]

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

La pub freine le développement de la vidéo en ligne

Les internautes francais rejettent dans pres un cas sur deux les publicites qui accompagnent une video revelent IAB et Mediametrie Leur etude [...]

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

Susciter interet des millennials passe par une bonne dose experience numerique ou non Liste de courses destination des retailers pour capter [...]

[Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter

[Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter

[Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter

Contenu inadapte outil trop complexe Autant de facteurs qui risquent de ruiner le mise en place une strategie de marketing automation selon [...]

3 solutions à décliner d'urgence en cas de bad buzz

3 solutions à décliner d'urgence en cas de bad buzz

3 solutions à décliner d'urgence en cas de bad buzz

Avec environnement conversationnel et emotionnel dans lequel les marques vivent la question est plus trop de savoir si elles vont un jour devoir [...]

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

La Big Data, le passage désormais obligé des TPE/PME

Si votre data est trop petite votre concurrent va vous ecraser et vous piquer votre petite copine dixit avec humour Christopher Mims sur le [...]