Recherche

L'UFC-Que choisir demande le retrait des publicités pour les produits pour enfants trop gras et trop sucrés

Publié par le

S'appuyant sur une étude réalisée par Spad, l'UFC-Que Choisir affirme que les publicités télévisées ont une forte incidence sur le comportement alimentaire des enfants et contribuent ainsi au phénomène d'obésité infantile, grandissant en France.

  • Imprimer
L'UFC Que Choisir a mené une étude auprès de 352 familles (704 personnes) pour mesurer l'influence des publicités alimentaires diffusées pendant les programmes pour enfants sur leur comportement alimentaire. Le verdict de l'association de consommateurs est sans appel : les publicités participent activement à la construction de l'idéal alimentaire des enfants et influent directement sur les comportements alimentaires réels des familles. Or, 89 % des publicités alimentaires diffusées pendant les programmes pour enfants concernent des produits riches en sucres et en matières grasses... L'association demande ainsi ni plus ni moins que "les publicités pour les produits riches en matières grasses, sucre ou sel, soient interdites lors des programmes pour enfants".
[Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter

[Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter

[Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter [Tribune] Marketing automation: 5 écueils à éviter

Contenu inadapte outil trop complexe Autant de facteurs qui risquent de ruiner le mise en place une strategie de marketing automation selon [...]

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Vous avez besoin de tout savoir en temps reel de vos clients Habitudes de consommation interactions omnicanales suivi des achats ou identification [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel reseau social choisir et surtout comment communiquer dessus Et si avenir etait dans les challengers l occasion de la sortie de son guide [...]

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Dynamics 365 vs Salesforce: le choc des titans ?

Vous avez besoin de tout savoir en temps reel de vos clients Habitudes de consommation interactions omnicanales suivi des achats ou identification [...]

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Audi embarque pour la Lune un enfant trisomique egerie une marque [...]

L'ère des enfants pédagogues

L'ère des enfants pédagogues

L'ère des enfants pédagogues

Finis les enfants tyrans Plusieurs marques misent desormais sur eveil des bambins et les utilisent pour transmettre les bons gestes leurs parents [...]