Recherche

L'UFC-Que choisir demande le retrait des publicités pour les produits pour enfants trop gras et trop sucrés

Publié par le

S'appuyant sur une étude réalisée par Spad, l'UFC-Que Choisir affirme que les publicités télévisées ont une forte incidence sur le comportement alimentaire des enfants et contribuent ainsi au phénomène d'obésité infantile, grandissant en France.

  • Imprimer
L'UFC Que Choisir a mené une étude auprès de 352 familles (704 personnes) pour mesurer l'influence des publicités alimentaires diffusées pendant les programmes pour enfants sur leur comportement alimentaire. Le verdict de l'association de consommateurs est sans appel : les publicités participent activement à la construction de l'idéal alimentaire des enfants et influent directement sur les comportements alimentaires réels des familles. Or, 89 % des publicités alimentaires diffusées pendant les programmes pour enfants concernent des produits riches en sucres et en matières grasses... L'association demande ainsi ni plus ni moins que "les publicités pour les produits riches en matières grasses, sucre ou sel, soient interdites lors des programmes pour enfants".
Adblock : touchez enfin les antipubs !

Adblock : touchez enfin les antipubs !

Adblock : touchez enfin les antipubs ! Adblock : touchez enfin les antipubs !

En réaction à des publicités jugées trop envahissantes, les internautes ont recours de plus en plus massivement à des dispositifs de filtrage [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

Un planneur dans le web social

Un planneur dans le web social

Un planneur dans le web social

Geek mais pas trop. Bertrand Janny, planneur stratégique issu du "vieux monde" de la publicité a rejoint Linkfluence. Il soutient que le "planneur [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]