Recherche

L'UDA remanie son équipe dirigeante

Publié par le - mis à jour à

L'Union des annonceurs (UDA) renforce son organisation interne pour améliorer le service aux membres et développer le lobbying en France et en Europe.

  • Imprimer

L’association, qui compte 19 collaborateurs, revoit son organisation et se renforce "pour améliorer le service aux adhérents et l’efficacité de ses actions auprès des différents représentants du secteur de la communication en France et dans les instances européennes".

Gérard Noël, le vice-président directeur général de l’Union des annonceurs (UDA) modifie l'organisation interne de l'association. À la direction marketing et innovation, Claudie Voland-Rivet succède à Françoise Renaud, qui quitte l'association.

Après le départ d’Anne Chanon, qui a créé sa propre société de conseil, Laura Boulet, jusqu'alors directrice juridique, devient directrice des affaires publiques et juridiques. Elle sera assistée par Laureline Frossard, juriste senior, et par Hanaé Bisquert, recruté récemment.

Florence Bernard (FB Ingénierie & Communications) succède à Pierre Ferrer en tant que directrice industrie du médicament et santé, et sera notamment chargée d'animer le comité Industrie du médicament (ensemble des laboratoires pharmaceutiques membres de l’UDA).

L’équipe dirigeante de l’UDA réunit :
Loïc Armand, président du conseil d’administration,
Gérard Noël, vice-président directeur général,
Didier Beauclair, directeur médias et relations agences,
Laura Boulet, directrice affaires publiques et juridiques,
Dominique Candellier, directrice communication et développement durable,
Athénaïs Rigault, directrice hors-médias,
Claudie Voland-Rivet, directrice marketing et innovation,
Florence Bernard, directrice industrie du médicament et santé.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]