Recherche

L'UDA remanie son équipe dirigeante

Publié par le - mis à jour à

L'Union des annonceurs (UDA) renforce son organisation interne pour améliorer le service aux membres et développer le lobbying en France et en Europe.

  • Imprimer

L’association, qui compte 19 collaborateurs, revoit son organisation et se renforce "pour améliorer le service aux adhérents et l’efficacité de ses actions auprès des différents représentants du secteur de la communication en France et dans les instances européennes".

Gérard Noël, le vice-président directeur général de l’Union des annonceurs (UDA) modifie l'organisation interne de l'association. À la direction marketing et innovation, Claudie Voland-Rivet succède à Françoise Renaud, qui quitte l'association.

Après le départ d’Anne Chanon, qui a créé sa propre société de conseil, Laura Boulet, jusqu'alors directrice juridique, devient directrice des affaires publiques et juridiques. Elle sera assistée par Laureline Frossard, juriste senior, et par Hanaé Bisquert, recruté récemment.

Florence Bernard (FB Ingénierie & Communications) succède à Pierre Ferrer en tant que directrice industrie du médicament et santé, et sera notamment chargée d'animer le comité Industrie du médicament (ensemble des laboratoires pharmaceutiques membres de l’UDA).

L’équipe dirigeante de l’UDA réunit :
Loïc Armand, président du conseil d’administration,
Gérard Noël, vice-président directeur général,
Didier Beauclair, directeur médias et relations agences,
Laura Boulet, directrice affaires publiques et juridiques,
Dominique Candellier, directrice communication et développement durable,
Athénaïs Rigault, directrice hors-médias,
Claudie Voland-Rivet, directrice marketing et innovation,
Florence Bernard, directrice industrie du médicament et santé.

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]