Recherche
En ce moment En ce moment

L'UDA prend position sur la publicité contextualisée

Publié par le

Les publicités ciblées sur Internet se multiplient. Dans ce contexte, l'UDA a adressé à ses membres un code de bonne conduite.

  • Imprimer

De nouvelles offres publicitaires ciblées en ligne, en particulier des offres de publicité comportementale, sont proposées depuis quelques mois aux annonceurs. Elles permettent la diffusion de messages publicitaires qui s’adaptent aux goûts et centres d’intérêt des internautes, à partir de données de navigation anonymes, et renforcent les liens entre la marque et chacun de ses consommateurs, avec au final une meilleure acceptation des messages.
Cependant, cette nouvelle technique soulève des questions liées à la nature des informations recueillies, au respect du consommateur et de sa sphère privée, et aux rapprochements éventuels avec des données personnelles. Le Forum des droits sur l’Internet et le Conseil national de la consommation, où siège l’UDA, ainsi que la Cnil débattent actuellement de ce sujet. Dans ce contexte, afin que la publicité ciblée trouve la confiance des consommateurs et soit transparente, l’UDA a dressé, avec ses membres, un état des lieux des bonnes pratiques d’ores et déjà mises en œuvre :
• L’information de l’internaute sur le caractère ciblé des messages.
• Le respect de sa vie privée (possibilité de choisir les messages ciblés, de s’y opposer…).
• Le respect particulier de certaines catégories d’internautes et des informations à caractère sensible.
• La sécurité des informations recueillies (durée de conservation des informations, etc.).
• La prise en compte par les prestataires techniques du cadre juridique et des bonnes pratiques applicables.
Les annonceurs membres de l’UDA souhaitent affirmer leur volonté de promouvoir ces bonnes pratiques.

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.