Recherche

L'Oréal et l'Unesco lancent une campagne qui décoiffe avec Nurun

Publié par le

L'agence digitale a mené une opération de recrutement pour "Coiffeurs contre le SIDA", le programme de la Fondation d'Entreprise L'Oréal et de l'Unesco.

  • Imprimer

"Coiffeurs contre le sida", le programme d’Éducation préventive contre le Sida créé en partenariat avec la Fondation d’Entreprise L'Oréal et l’Unesco, a bénéficié cette année de la création d’un site internet porte-drapeau, réalisé par l’agence de stratégies interactives Nurun.

L’agence Nurun, qui développe le digital des marques L’Oréal Paris, Kérastase et le Département Corporate L’Oréal, a été choisie pour concevoir une campagne internet. Avec trois objectifs : mobiliser les coiffeurs, les sensibiliser à la cause, leur donner les moyens de contribuer à faire reculer la maladie grâce à la prévention et l’information.

Les équipes Nurun ont conçu un dispositif digital autour d’un site bilingue (français et anglais), www.coiffeurscontrelesida.com, réalisé en deux semaines et s’appuyant sur une présence officielle sur Facebook afin d’encourager les coiffeurs à témoigner et à restituer les opérations qu’ils mettent en place dans leurs salons. Ce dispositif appelé à vivre tout au long de l’année, au travers de différents événements qui seront organisés dans les 24 pays partenaires de l’opération, a remporté un franc succès et confirme le rôle impactant du digital pour ce type de campagne de sensibilisation.

La campagne officielle a été lancée le 27 novembre 2009 et s’est centrée sur sa page Facebook mi décembre. On compte aujourd’hui plus de 7000 fans, un taux de transformation (entre le nombre de clics et de fans) de plus de 65% sur la version française, et plus de 12 millions d'impressions*, campagnes en français et en anglais confondues.

Parallèlement des vidéos pédagogiques, des kits on line de sensibilisation à télécharger sur le site pour aider les coiffeurs à mettre en place l’opération dans leurs salons (signature, fond d’écran, bannières et avatar) ont également été déployés par Nurun pour soutenir ce dispositif. 

* Impression: c'est le nombre d'affichages d'une publicité sur Internet. Sont considérées comme impression une bannière, un popup ou tout autre format publicitaire.

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]