Recherche

L'Oréal doit retirer ses produits Airness

Publié par le

Selon Challenges, Unilever a obtenu la condamnation de son concurrent qui aurait lancé un déodorant trop similaire à Axe.

  • Imprimer

10 000 euros d'amende et, surtout, un retrait du marché de ses nouveaux déodorants Airness. La condamnation est lourde pour L'Oréal, dont la filiale Lascad était accusée par Unilever d'avoir copié sa marque de déodorant phare Axe.

Selon nos confrères de Challenges, le tribunal de commerce de Paris a donc tranché, le 10 avril dernier, en faveur du plaignant. Le tribunal a en effet estimé que les produits litigieux présentaient "par leur forme, leur taille, leur couleur et par l’inscription verticale de la marque, un ensemble de caractéristiques similaires".

L'Oréal, qui misait beaucoup sur ce nouveau lancement pour doper sa gamme masculine, accuse le coup. Le 25 mars, elle fêtait en grande pompe et en présence de grands champions tels que Stéphane Diagana, son produit réalisé en partenariat commercial avec l'équipementier Airness et qui aura sans doute connu l'un des plus courts cycle de vie de la marque...

 

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]