Recherche

L'Oréal doit retirer ses produits Airness

Publié par le

Selon Challenges, Unilever a obtenu la condamnation de son concurrent qui aurait lancé un déodorant trop similaire à Axe.

  • Imprimer

10 000 euros d'amende et, surtout, un retrait du marché de ses nouveaux déodorants Airness. La condamnation est lourde pour L'Oréal, dont la filiale Lascad était accusée par Unilever d'avoir copié sa marque de déodorant phare Axe.

Selon nos confrères de Challenges, le tribunal de commerce de Paris a donc tranché, le 10 avril dernier, en faveur du plaignant. Le tribunal a en effet estimé que les produits litigieux présentaient "par leur forme, leur taille, leur couleur et par l’inscription verticale de la marque, un ensemble de caractéristiques similaires".

L'Oréal, qui misait beaucoup sur ce nouveau lancement pour doper sa gamme masculine, accuse le coup. Le 25 mars, elle fêtait en grande pompe et en présence de grands champions tels que Stéphane Diagana, son produit réalisé en partenariat commercial avec l'équipementier Airness et qui aura sans doute connu l'un des plus courts cycle de vie de la marque...

 

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

#NRF17 3 concept-stores inspirants venus des USA

À l'occasion du Big Retail Show de la NRF, du 15 au 17 janvier 2017, à New York, découvrez trois magasins aux concepts innovants. Visite guidée. [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]