Recherche

L'Oréal EStrat Challenge, un jeu destiné aux futurs managers

Publié par le
L'Oréal EStrat Challenge, un jeu destiné aux futurs managers

L'Oréal propose la neuvième édition de son jeu de simulation on line destiné aux étudiants du monde entier, avec l'aide de l'agence FullSIX.

  • Imprimer

L’Oréal lance la neuvième édition d’EStrat, un jeu de simulation business on line, en collaboration avec l’agence FullSIX.  C'est la troisième année consécutive que l'agence se charge de la campagne de lancement de ce jeu de stratégie destiné à tous les étudiants (Français et internationaux) en dernière année d’ESC, en master et MBA. Pour ce faire, FullSIX a élaboré une stratégie de communication globale alliant un dispositif off line (outils de promotion à destination des campus, des publications économiques et business), à une plateforme relationnelle online. La déclinaison des supports déployés dans 128 pays a été pensée pour toucher les différentes cibles (communautés étudiantes, corps professoral, jeunes professionnels) via des newsletters et supports print. Les visuels ont été déclinés en leaflet, affiches, pochettes de CD (simulation du jeu pour les professeurs), kakemono, folders (pochettes de format A4) et calendriers (format A8), puis diffusés auprès des écoles représentantes. L’enjeu de cette campagne est de capter l’attention des étudiants du monde entier, déjà sur-sollicités par les entreprises, et de les faire participer à un jeu professionnel et ludique demandant un investissement non négligeable en temps et en matière grise. Cette 9e édition a d’ailleurs pour objectif de dépasser les 50 000 participants dans plus de 120 pays. Les candidats étudiants tout comme les candidats libres peuvent s’enregistrer jusqu’au 17 janvier 2009. Pour jouer, il s'agit de se mettre dans la peau d’un manager d’une entreprise de cosmétique virtuelle et de prendre des décisions stratégiques en R&D, production, marketing, publicité... Un voyage d’un montant de 10 000 euros sera offert, par L’Oréal, aux deux équipes lauréates.

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

Le groupe de presse à succès restructure son offre de contenu à destination des annonceurs à travers le lancement de Sovage et le rebranding [...]

Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Une opération de stimulation est un levier hors pair pour encourager vos équipes, à une condition : que le jeu en vaille la chandelle ! Autrement [...]

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Et si un jeu venait à détrôner Pokémon ? C'est l'objectif en tout cas de Yo-Kai, cette licence qui, comme le petit monstre jaune, mêle jeu vidéo, [...]

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

La marque de café soluble propose à ceux qui emménagent d'organiser un petit-déjeuner pour rencontrer leurs voisins, via un jeu jeu-concours [...]