Recherche
En ce moment En ce moment

L'Oréal EStrat Challenge, un jeu destiné aux futurs managers

Publié par le
L'Oréal EStrat Challenge, un jeu destiné aux futurs managers

L'Oréal propose la neuvième édition de son jeu de simulation on line destiné aux étudiants du monde entier, avec l'aide de l'agence FullSIX.

  • Imprimer

L’Oréal lance la neuvième édition d’EStrat, un jeu de simulation business on line, en collaboration avec l’agence FullSIX.  C'est la troisième année consécutive que l'agence se charge de la campagne de lancement de ce jeu de stratégie destiné à tous les étudiants (Français et internationaux) en dernière année d’ESC, en master et MBA. Pour ce faire, FullSIX a élaboré une stratégie de communication globale alliant un dispositif off line (outils de promotion à destination des campus, des publications économiques et business), à une plateforme relationnelle online. La déclinaison des supports déployés dans 128 pays a été pensée pour toucher les différentes cibles (communautés étudiantes, corps professoral, jeunes professionnels) via des newsletters et supports print. Les visuels ont été déclinés en leaflet, affiches, pochettes de CD (simulation du jeu pour les professeurs), kakemono, folders (pochettes de format A4) et calendriers (format A8), puis diffusés auprès des écoles représentantes. L’enjeu de cette campagne est de capter l’attention des étudiants du monde entier, déjà sur-sollicités par les entreprises, et de les faire participer à un jeu professionnel et ludique demandant un investissement non négligeable en temps et en matière grise. Cette 9e édition a d’ailleurs pour objectif de dépasser les 50 000 participants dans plus de 120 pays. Les candidats étudiants tout comme les candidats libres peuvent s’enregistrer jusqu’au 17 janvier 2009. Pour jouer, il s'agit de se mettre dans la peau d’un manager d’une entreprise de cosmétique virtuelle et de prendre des décisions stratégiques en R&D, production, marketing, publicité... Un voyage d’un montant de 10 000 euros sera offert, par L’Oréal, aux deux équipes lauréates.

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste 4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions analytics arrivent les cerner des aeroport autres les ciblent pour les attirer en magasin mais le gout des touristes pour le [...]

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

5 solutions pour attirer et fidéliser les millennials

Susciter interet des millennials passe par une bonne dose experience numerique ou non Liste de courses destination des retailers pour capter [...]

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Avec acquisition de la start up Bealder Smart Traffik enrichit son offre de solutions drive to store destination des marques et des enseignes [...]