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L'Optimum se relooke pour contrer GQ

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L'Optimum se relooke pour contrer GQ

C'est pour faire face au lancement de la version française du magazine GQ que les Éditions Jalou sortent une nouvelle formule de L'Optimum.

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Le 20 février, les Éditions Jalou sortent une nouvelle formule de L'Optimum, sous la baseline "Le masculin civilisé". Tiré à 300 000 exemplaires et vendu au prix unitaire de 1€, il sera en vente dans près de 20 000 kiosques. C'est pour faire face au lancement de la version française de "GQ" par le groupe américain Condé Nast, que les Editions Jalou relooke leur magazine masculin haut de gamme. Au menu : une nouvelle maquette, un format affiné, un logo retravaillé, une ligne éditoriale plus soutenue et une campagne média et marketing. C'est le chanteur Raphaël qui a été choisi pour faire la couverture du numéro de mars totalement relooké. Pour cette nouvelle formule, les Editions Jalou ont investi 2 millions d'euros. La campagne TV débutera le 20 février sur TF1 en amont du match de la League des Champions entre Manchester United et L’Olympique Lyonnais. Le spot se décline autour du concept du changement de la perception de la vie lorsqu’on se plonge dans L’Optimum. 346 diffusions sont prévues sur des chaînes telles que LCI, Paris Première, BFM TV, Infosport et MTV. Une centaine de spots radio sont également au programme ainsi qu’un volet internet. Une présence en kiosque importante sera également mise en place. L'Optimum va en effet multiplier par quatre son nombre de points de vente, passant ainsi de 5 000 à près de 20 000. La mise en valeur de l’Optimum, via leur prestataire VIP, passera enfin par une plus grande présence sur site du magazine et une campagne d’affichage en kiosque et sur le terrain. 

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