Recherche

L'Occitane améliore les retours de ses e-mailings

Publié par le

La marque de produits de beauté naturels haut de gamme a constaté une nette amélioration des résultats de ses e-mailings grâce à l'outil Livemail de Coremetrics.

  • Imprimer

Mieux cibler ses e-mailings pour augmenter les taux de transformation, telle était la mission confiée à Coremetrics et e-Dialog par l'Occitane en Provence. Après avoir intégré la solution Coremetrics Livemail à la plateforme d'e-mailing d'e-Dialog, la marque de cosmétiques haut de gamme a constaté une nette amélioration des résultats de ses campagnes d'e-mail marketing. En effet, après comparaison avec un groupe témoin, la marque a remarqué que le taux de conversion d'une campagne ciblée était 17 fois supérieur et le chiffre d'affaires généré par l'e-mail 25 fois supérieur à une campagne classique.

Selon l'Occitane, cette solution conjointe permet à ses responsables marketing de mieux véhiculer la sensorialité des boutiques de l'enseigne dans ses campagnes d'e-mailing. Auparavant, il leur était, par exemple, impossible de présenter toutes les offres en magasin dans un message électronique, faute d'espace suffisant. Désormais, ils peuvent relier des offres aux groupes de clients qui ont manifesté leur intérêt pour celles-ci, afin de générer des ventes supplémentaires et d'améliorer les résultats financiers.

Le point de vente augmenté : gestion des talents

Le point de vente augmenté : gestion des talents

Le point de vente augmenté : gestion des talents

Du 12 au 14 septembre 2016 les professionnels du retail etaient rassembles dans un meme lieu et autour un objectif commun amelioration de experience [...]

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu de cette semaine Watson IBM recree un oeuvre de Gaudi grace la data Axe conseille les [...]

Les astuces pour une campagne d'e-mailing efficace

Les astuces pour une campagne d'e-mailing efficace

Les astuces pour une campagne d'e-mailing efficace

Favoriser le taux de lecture des mails tel est enjeu de la derniere etude de Return Path qui donne des cles pour ameliorer sa campagne e mailing [...]