Recherche

L'OPPBTP opte pour Cartegie

Publié par le

L'Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics souhaite unifier et fiabiliser sa base de données de clients et prospects.

  • Imprimer

Dans le cadre de la refonte de son système d’information, l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention
du bâtiment et des travaux publics) a souhaité, fin 2008, unifier et fiabiliser ses bases de données adhérents, prospects et partenaires. Pour cela, l'organisme a choisi de faire appel à Cartegie pour sa solution qui intègre normalisation postale, sirétage, dédoublonnage, dédupulication, intégration des NAF (Nomenclature des activités françaises), enrichissement en numéro de TVA intracommunautaire, de téléphone et de fax. « Notre volonté était de constituer un référentiel unique de plus de 230 000 fiches. Cette base est le point de départ de nombreuses actions : consultation des fiches, opérations de communication, statistiques et tableaux de bord, liaison avec le CRM... », explique Philippe Rocher, chef de projet à l’OPPBTP.
L'OPPBTP a bénéficié d’un test préalable de l’ensemble de la méthodologie sur un fichier de 500 enregistrements. 

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]