Recherche

L'OPPBTP opte pour Cartegie

Publié par le

L'Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics souhaite unifier et fiabiliser sa base de données de clients et prospects.

  • Imprimer

Dans le cadre de la refonte de son système d’information, l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention
du bâtiment et des travaux publics) a souhaité, fin 2008, unifier et fiabiliser ses bases de données adhérents, prospects et partenaires. Pour cela, l'organisme a choisi de faire appel à Cartegie pour sa solution qui intègre normalisation postale, sirétage, dédoublonnage, dédupulication, intégration des NAF (Nomenclature des activités françaises), enrichissement en numéro de TVA intracommunautaire, de téléphone et de fax. « Notre volonté était de constituer un référentiel unique de plus de 230 000 fiches. Cette base est le point de départ de nombreuses actions : consultation des fiches, opérations de communication, statistiques et tableaux de bord, liaison avec le CRM... », explique Philippe Rocher, chef de projet à l’OPPBTP.
L'OPPBTP a bénéficié d’un test préalable de l’ensemble de la méthodologie sur un fichier de 500 enregistrements. 

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]