Recherche

L'OHM actualise son étude sur l'économie de la communication globale

Publié par le | Mis à jour le
L'OHM actualise son étude sur l'économie de la communication globale

L'OHM sort la version actualisée de son étude économique et financière de la branche de la communication globale. Réalisée en partenariat avec Altarès, cette étude s'appuie sur plus de 41 000 entreprises de 15 secteurs d'activités.

  • Imprimer

En partenariat avec Altarès, l’Observatoire du hors-média (*)  vient de présenter l’actualisation de son étude économique et financière de la branche de la communication globale.
Cette étude s'adosse aux données des bilans de plus de 41 000 entreprises réparties en 15 secteurs et représentant un chiffre d’affaires de plus de 34 milliards d’euros.

Cette étude a fait l’objet d’un travail de redressement et de structuration des données réalisées par le bureau de l’OHM.
Elle traite deux axes: les profils économiques par secteurs (ancienneté, tranches de CA, catégories juridiques, répartition géographique, défaillances) et les profils financiers par secteurs (bilan simplifié et comptes de résultats, structure financière, indicateurs de trésorerie, d’exploitation et de rentabilité).
Elle fournit aussi des focus régionaux, salaires moyens, ancienneté, par métiers…

La méthode des quartiles utilisée permet de détecter les meilleures structures financières liées à la croissance et à la rentabilité et d’analyser les structures financières des “Best Practices” dans chaque secteur d’activité.

(*) L’OHM est une association loi 1901 représentative de la branche de la communication. Elle regroupe annonceurs (donneurs d’ordres) et l’ensemble de la chaîne de valeur de la communication (agences, imprimeurs, papetiers, routeurs, logisticiens, distributeurs…).

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Les 10 premières enseignes mondiales en 2017 Les 10 premières enseignes mondiales en 2017

Comme chaque annee lors du Big Retail Show le cabinet Deloitte publie dans le cadre de son etude Global Powers of Retailing la liste des 250 [...]

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

La communication, moteur d'emploi en France

UDA et Udecam ont cherche apprehender ensemble des investissements consacres par les entreprises francaises la communication avec une etude [...]

[Portrait] Iligo repense les études marketing

[Portrait] Iligo repense les études marketing

[Portrait] Iligo repense les études marketing

Ancien collaborateur agences conseil en communication et media Olivier Goulet est la tete un nouveau modele agence etudes Iligo qui entend repondre [...]

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Journée Agences Ouvertes 2017

Le 28 mars 2017 des dizaines agences de communication ouvriront leur portes aux etudiants aux institutions aux annonceurs aux medias ainsi qu [...]