Recherche
En ce moment En ce moment

L'OHM actualise son étude sur l'économie de la communication globale

Publié par le | Mis à jour le
L'OHM actualise son étude sur l'économie de la communication globale

L'OHM sort la version actualisée de son étude économique et financière de la branche de la communication globale. Réalisée en partenariat avec Altarès, cette étude s'appuie sur plus de 41 000 entreprises de 15 secteurs d'activités.

  • Imprimer

En partenariat avec Altarès, l’Observatoire du hors-média (*)  vient de présenter l’actualisation de son étude économique et financière de la branche de la communication globale.
Cette étude s'adosse aux données des bilans de plus de 41 000 entreprises réparties en 15 secteurs et représentant un chiffre d’affaires de plus de 34 milliards d’euros.

Cette étude a fait l’objet d’un travail de redressement et de structuration des données réalisées par le bureau de l’OHM.
Elle traite deux axes: les profils économiques par secteurs (ancienneté, tranches de CA, catégories juridiques, répartition géographique, défaillances) et les profils financiers par secteurs (bilan simplifié et comptes de résultats, structure financière, indicateurs de trésorerie, d’exploitation et de rentabilité).
Elle fournit aussi des focus régionaux, salaires moyens, ancienneté, par métiers…

La méthode des quartiles utilisée permet de détecter les meilleures structures financières liées à la croissance et à la rentabilité et d’analyser les structures financières des “Best Practices” dans chaque secteur d’activité.

(*) L’OHM est une association loi 1901 représentative de la branche de la communication. Elle regroupe annonceurs (donneurs d’ordres) et l’ensemble de la chaîne de valeur de la communication (agences, imprimeurs, papetiers, routeurs, logisticiens, distributeurs…).

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile L'audience se presse sur le mobile

La troisieme vague de etude One Global de ACPM confirme la tendance 2017 dans les audiences de la presse la predominance de la consommation [...]

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Lactel, un demi siècle de sagas publicitaires

Pour ses 50 ans Lactel revisite sa bouteille UHT emblematique occasion de revenir sur cinq decennies de sagas publicitaires et sur les initiatives [...]

Smart muscle ses équipes avec 3 nominations

Smart muscle ses équipes avec 3 nominations

Smart muscle ses équipes avec 3 nominations

acteur du programmatique annonce la nomination de Michael Nevins en tant que Chief Marketing Officer tandis que Gorka Zarauz prend la responsabilite [...]

[Portrait] Iligo repense les études marketing

[Portrait] Iligo repense les études marketing

[Portrait] Iligo repense les études marketing

Ancien collaborateur agences conseil en communication et media Olivier Goulet est la tete un nouveau modele agence etudes Iligo qui entend repondre [...]