Recherche

"L'Internet avance, les jeunes poussent", mais la fracture persiste!

Publié par le

Ce n'est pas une énième "raffarinade", plutôt un constat préoccupant à propos de la Net Economie, si l'on tient compte de certaines conclusions tirées de la dernière étude du Sessi. Qui confirme, au préalable, une forte croissance et de l'usage d'Internet et des revenus qu'il a générés en 2002. Notamment : plus d'un tiers des Français utilisent le média, les 15-24 ans étant les plus forts consommateurs ; le haut débit a décollé courant 2002 et est utilisé par 5 % de la population, mais de manière très sectorielle (13 % en région parisienne) ; et, enfin, les achats en ligne vont bon train (1/5 des internautes sont des e-acheteurs). Seule ombre au tableau : la fracture numérique qui persiste. Apanage des couches sociales élevées, l'équipement en accès à Internet laisse encore à l'écart 56 % de la population française. Soit autant d'individus qu'en 2001. Ce qui veut dire que les intentions, déclarées en 2001, de s'équiper à Internet (6 % dans l'année à venir et 18&nb sp;% dans les 2 ans) ne se sont pas concrétisées comme prévu. De ce fait, il sera donc de plus en plus difficile pour la France de conquérir de nouveaux adeptes et, par conséquent, de rattraper son retard par rapport au Royaume-Uni. Dans ce pays, le taux d'équipement des foyers est passé de 37 % à 46 % entre 2001 et 2002.
&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]