Recherche

"L'Internet avance, les jeunes poussent", mais la fracture persiste!

Publié par le

Ce n'est pas une énième "raffarinade", plutôt un constat préoccupant à propos de la Net Economie, si l'on tient compte de certaines conclusions tirées de la dernière étude du Sessi. Qui confirme, au préalable, une forte croissance et de l'usage d'Internet et des revenus qu'il a générés en 2002. Notamment : plus d'un tiers des Français utilisent le média, les 15-24 ans étant les plus forts consommateurs ; le haut débit a décollé courant 2002 et est utilisé par 5 % de la population, mais de manière très sectorielle (13 % en région parisienne) ; et, enfin, les achats en ligne vont bon train (1/5 des internautes sont des e-acheteurs). Seule ombre au tableau : la fracture numérique qui persiste. Apanage des couches sociales élevées, l'équipement en accès à Internet laisse encore à l'écart 56 % de la population française. Soit autant d'individus qu'en 2001. Ce qui veut dire que les intentions, déclarées en 2001, de s'équiper à Internet (6 % dans l'année à venir et 18&nb sp;% dans les 2 ans) ne se sont pas concrétisées comme prévu. De ce fait, il sera donc de plus en plus difficile pour la France de conquérir de nouveaux adeptes et, par conséquent, de rattraper son retard par rapport au Royaume-Uni. Dans ce pays, le taux d'équipement des foyers est passé de 37 % à 46 % entre 2001 et 2002.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.