Recherche

L'Ifop lance son programme Planet Care

Publié par le

Lors d'une conférence-débat ,"Quand le marketing rencontre l'environnement", organisée le 22 juin dernier, l'institut a lancé son programme d'études opérationnelles au service des stratégies marketing environnementales.

  • Imprimer
Depuis plusieurs années, l'Ifop se penche sur les problématiques environnementales et, notamment depuis la rentrée 2002, avec la mise en place de l'Observatoire annuel du Développement Durable. L'institut propose désormais un véritable programme d'études visant à "accompagner les entreprises dans leur réflexion stratégique sur l'immixtion de la problématique environnementale dans leur démarche marketing/innovation et dans l'élaboration et l'optimisation d'une "offre verte" véritablement performante". Ce programme, baptisé Planet Care et qui se présente comme une approche modulaire, s'appuye sur six protocoles d'études, pensés de façon à couvrir les différents cas de figure rencontrés par les acteurs économiques face aux enjeux du développement durable et de l'environnement. Outre l'Observatoire du Développement Durable, il comprend : Planet Care Quali, approche quali pour "comprendre, décortiquer, discerner et savoir comment se positionner" ; Planet Care Market View, point complet en focus sur son marché et ses concurrents ; Planet Care Workshop, séminaire interne sur l'innovation destiné à construire l'offre Planet Care correspondant à l'entreprise ; Planet Care Priorities, pour déterminer les actions/programmes/développements les plus porteurs et Planet Care Index, mesure étalon pour repérer ses points forts et faibles et mesurer la performance de son offre et de sa communication. Les études Planet Care sont disponibles à l'international, sur un modèle homogène, et s'appliquent à tous types de cibles.
Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le marketing à la performance en un coup d'oeil

Le CPA le collectif de la performance et de acquisition lance sa Cartographie du Performance Marketing objectif reveler aux annonceurs la richesse [...]

Stratégie clients 2017

Stratégie clients 2017

Stratégie clients 2017

Rendez vous annuel des professionnels de la relation client Strategie Clients se deroulera cette annee encore en parallele du salon Marketing [...]

[Marketing Day 2016] Osons l'innovation

[Marketing Day 2016] Osons l'innovation

[Marketing Day 2016] Osons l'innovation

Fond investissement dans des startups creation de structures independantes alliances avec des partenaires integration de jeunes pousses Franck [...]

Le plan marketing

Le plan marketing

Le plan marketing

Le plan marketing est aboutissement de analyse strategique de entreprise Il permet de programmer les differentes actions et objectifs la suite [...]

& Then DMA 2015

& Then DMA 2015

& Then DMA 2015

Pour 2015 la DMA lance son nouveau concept amp Then Trois journees dediees la transformation des metiers du marketing et de la communication [...]