Recherche

L'Ifop lance "Obésitude"

Publié par le

Après l'étude Allégations Santé - Regards croisés Médecins/Consommateurs, réalisée en octobre 2004, l'Ifop lance une nouvelle étude en souscription, spécifiquement dédiée aux problématqiues d'obésité et de surpoids, baptisée Obésitude. Trois cibles seront interrogées : le grand public (1 000 interviews dont 150 mères d'enfants de moins de 15 ans et 400 seniors de plus de 50 ans, réalisées avec L'Omncapi, omnibus face à face), les professionnels de la santé (500 interviews, réalisées par téléphone depuis Phone City, dont 200 médecins généralistes, 100 pédiatres, 100 nutritionnistes et 100 diététiciens) et le grand public international (3 000 interviews, via l'Euro-Filifop, omnibus téléphonique international, dont 500 Allemands, 500 Anglais, 500 Italiens, 500 Espagnols et 1 000 Américains). Une nouvelle approche, à la fois descrpitive et prédictive, sera mise en place auprès du grand public : "l'Actualizer". Plus de 100 marques seront étudiées dans ce cadre. Prix de souscription : 9 500 € HT pour la vision des consommateurs avec une famille de produits, + 2 900 € HT par famille supplémentaire ; 1 question dans 5 pays : 3 900 € HT ; vision des professionnels de la santé : 6 900 € HT. Terrain fin avril pour des résultats fin mai prochain.
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]