Recherche

L'Ifop lance "Obésitude"

Publié par le

Après l'étude Allégations Santé - Regards croisés Médecins/Consommateurs, réalisée en octobre 2004, l'Ifop lance une nouvelle étude en souscription, spécifiquement dédiée aux problématqiues d'obésité et de surpoids, baptisée Obésitude. Trois cibles seront interrogées : le grand public (1 000 interviews dont 150 mères d'enfants de moins de 15 ans et 400 seniors de plus de 50 ans, réalisées avec L'Omncapi, omnibus face à face), les professionnels de la santé (500 interviews, réalisées par téléphone depuis Phone City, dont 200 médecins généralistes, 100 pédiatres, 100 nutritionnistes et 100 diététiciens) et le grand public international (3 000 interviews, via l'Euro-Filifop, omnibus téléphonique international, dont 500 Allemands, 500 Anglais, 500 Italiens, 500 Espagnols et 1 000 Américains). Une nouvelle approche, à la fois descrpitive et prédictive, sera mise en place auprès du grand public : "l'Actualizer". Plus de 100 marques seront étudiées dans ce cadre. Prix de souscription : 9 500 € HT pour la vision des consommateurs avec une famille de produits, + 2 900 € HT par famille supplémentaire ; 1 question dans 5 pays : 3 900 € HT ; vision des professionnels de la santé : 6 900 € HT. Terrain fin avril pour des résultats fin mai prochain.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]