Recherche

L'Ifop et Haut et Fort décryptent les opinions de la blogosphère

Publié par le

L'institut d'études et la plateforme de blogs lancent un observatoire destiné à analyser les contenus des blogs concernant des sujets d'actualité. La première vague s'est intéressée à la crise.

  • Imprimer

L'institut d'études Ifop et la plateforme de blogs communautaire à destination du grand public Haut et Fort, s'associent pour analyser les opinions de la blogosphère. Un partenariat qui se matérialise par un observatoire décryptant les contenus édités dans les blogs sur des thèmes d'actualité (en l’occurrence pour cette première édition la crise économique) et des “rendez vous de l'opinion” organisés pour une marque (comme le projet TGVlab pour la SNCF). L'Ifop entend ainsi répondre à la demande croissante de ses clients (politiques, institutionnels et marques) de plus en plus soucieux de savoir ce qui se dit dans la webosphère, souvent précurseur en matière d'opinion.

Pour le lancement de l'observatoire, les deux partenaires se sont penchés sur la crise économique à travers les articles et commentaires publiés sur les 50 000 blogs hébergés par la plateforme. Résultat : l'Ifop décèle les “indices d'une crise sociale majeure” dans le traitement de la crise économique. Une crise qui a d'abord été traitée par des blogueurs très impliqués et réactifs sous l'angle de l'expertise et de la pédagogie avant de tourner à la polémique généralisée.

8 blogs américains de content marketing inspirants

8 blogs américains de content marketing inspirants

8 blogs américains de content marketing inspirants

Decouvrez en images une selection de blogs americains pour renouveler sa strategie de contenus partagee par Xavier Foucaud Content Marketing [...]

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

La montee en puissance des reseaux sociaux blogs et autres forums fait evoluer la fonction de chef de produit et implique la necessite identifier [...]

La cartographie du Web

La cartographie du Web

La cartographie du Web

Le Web apporte les trois dimensions fondamentales que sont la production le partage et le recueil informations Les sites Internet sites commerce [...]

Les 9 différences entre SEO et SEM

Les 9 différences entre SEO et SEM

Les 9 différences entre SEO et SEM

Le referencement perd parfois les marketers Petite seance de rattrapage via un article du blog de SaleoID pour ceux qui ne sont pas surs de [...]

[Livre] Les marques et les blogs

[Livre] Les marques et les blogs

[Livre] Les marques et les blogs

Helene Duthilleul et Paule Hermabessiere publient Les marques et les blogs un ouvrage qui dresse un etat des lieux de la blogosphere Blogueur [...]