Recherche

L'IPEA se rebaptise the Search Marketing Association

Publié par le

Par ce changement de patronyme, l'association entend indiquer l'élargissement de sa représentativité. Qui s'étend désormais à l'ensemble des acteurs du Search Marketing : référenceurs naturels et payants, générateurs de trafic, liens promotionnels, mais aussi les associations de consommateurs et passionnés de la recherche sur Internet. But de l'élargissement : fédérer les acteurs de la profession et impliquer le consommateurs afin d'assurer l'équilibre entre toutes les parties prenantes du Search Marketing. Après avoir déjà établi un code de déontologie du référencement, l'entité déploiera de nouvelles actions : des codes volontaires de déontologie, qui permettront d'établir un référentiel qualité, certifié par un organisme indépendant ; des actions de coopération et de réseaux, la mise en place d'une démarche de règlement des conflits, etc. Bref, autant d'initiative vouées à soutenir le développement de la profession tout en garantissant la satisfaction des utilisateurs.
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]