Recherche

L'INPI donne le coup d'envoi du match de l'innovation

Publié par le

L'institut lance une campagne d'envergure jusqu'au mois de septembre pour promouvoir la propriété industrielle.

  • Imprimer

A la veille de l’Euro de foot en juin et des Jeux Olympiques en août, l’Institut National de la Propriété Industrielle joue sur la métaphore sportive pour illustrer la volonté de l’INPI "de donner une impulsion aux entreprises, de saluer leurs « Challenges » et leur course de fond au quotidien". La campagne « On gagne tous à innover », réalisée par DDB Corporate, sera déclinée en radio et en presse dès le 22 mai et jusqu’à décembre 2008. Par ailleurs, une opération spéciale sera mise en place avec BFM et RMC du 9 au 22 juin. Enfin, du 9 au 29 juin et en septembre-octobre, deux vagues de bannières web, à travers des formats événementiels et ludiques, seront visibles sur les sites du Monde, 01net, La Tribune, Usine nouvelle, Le Journal du net, Orange pro et Newzy. Un mini-site internet sera dédié à la campagne. Il permettra de prolonger l’impact de la campagne presse et de la campagne Web en donnant à voir de façon très pragmatique et interactive tous les enjeux de l’innovation. L’ensemble de ces actions sera relayé par un important dispositif de relations presse, national et régional, piloté par Ketchum.

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]