Recherche

L'IGN s'allie au SNA

Publié par le

Les deux entreprises amélioreront leurs bases en s'échangeant leurs données.

  • Imprimer
Parmi les reproches des professionnels du marketing direct au sujet de l'adresse, le plus récurrent est celui qui concerne la qualité de cette donnée. Pour en améliorer la pertinence, le Service national de l'adresse (SNA) a signé jeudi dernier un partenariat avec l'Institut géographique national (IGN) afin de réaliser une comparaison de leurs bases de données. Ce partenariat vise à améliorer la qualité des produits des deux entreprises et s'organisera en quatre étapes : la comparaison des adresses littérales des fichiers postaux du SNA et des adresses du Référentiel à grande échelle (RGE) de l'IGN ; l'établissement des écarts entre les adresses des deux bases ; l'harmonisation des informations en cas d'éventuelles incompatibilités ; et l'enrichissement mutuel des fichiers. L'apport attendu pour les utilisateurs des référentiels du SNA sera de limiter le nombre de NPAI, tandis que les clients de l'IGN bénéficieront de données plus exhaustives et plus fiables.
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]