Recherche

L'IGN s'allie au SNA

Publié par le

Les deux entreprises amélioreront leurs bases en s'échangeant leurs données.

  • Imprimer
Parmi les reproches des professionnels du marketing direct au sujet de l'adresse, le plus récurrent est celui qui concerne la qualité de cette donnée. Pour en améliorer la pertinence, le Service national de l'adresse (SNA) a signé jeudi dernier un partenariat avec l'Institut géographique national (IGN) afin de réaliser une comparaison de leurs bases de données. Ce partenariat vise à améliorer la qualité des produits des deux entreprises et s'organisera en quatre étapes : la comparaison des adresses littérales des fichiers postaux du SNA et des adresses du Référentiel à grande échelle (RGE) de l'IGN ; l'établissement des écarts entre les adresses des deux bases ; l'harmonisation des informations en cas d'éventuelles incompatibilités ; et l'enrichissement mutuel des fichiers. L'apport attendu pour les utilisateurs des référentiels du SNA sera de limiter le nombre de NPAI, tandis que les clients de l'IGN bénéficieront de données plus exhaustives et plus fiables.
Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]