Recherche

L'IGN choisit GeoConcept

Publié par le

L'éditeur développera les fonctionnalités cartographiques de Géoportail, le portail de l'IGN.

  • Imprimer
C'est au terme d'un appel d'offres que l'éditeur GeoConcept a été choisi par l'Institut national géographique pour mettre au point les fonctionnalités cartographiques de la prochaine version de Géoportail. Actuellement, ce dernier offre la possibilité de survoler l'ensemble du territoire français, mais l'IGN a entrepris le développement de la prochaine version, laquelle sera beaucoup plus interactive. Des services thématiques et géoréférencés pour les différents publics du site, professionnels et particuliers, viendront agrémenter le moteur géographique. Au sein de ce nouveau projet piloté par la SSII Atos Worldwide, Geoconcept sera chargé de fournir les technologies pour gérer l'entrepôt de données géographiques et l'accès à ses services. Des briques standardisées qui apporteront ensuite à Géoportail la possibilité de s'enrichir en fonction des futurs partenariats.
Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars)

Les 10 idées marketing (20-24 mars) Les 10 idées marketing (20-24 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: comment le New York Times est parvenu à faire des millennials [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]