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L'Euro 2004 over sponsorisé !

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SponsorClick France tire les premières leçons de l'Euro 2004. Pas moins de 22 sponsors ont été recensés sur le stade lors du match France-Angleterre. Un chiffre beaucoup trop élevé, selon la société, puisque ses études montrent qu'au-delà de 6 sponsors visibles lors d'un événement, l'effet de dilution est tel que les spectateurs et les téléspectateurs ne peuvent noter, mémoriser, ni effectuer de transfert de valeur entre l'événement et le sponsor. Moralité : il vaut mieux déployer des dispositifs d'intégration de partenariats à l'ensemble des canaux marketing et des moyens de communication. Coca-Cola et JVC viennent ainsi d'ajouter un partenariat médias aux retransmissions télévisées des matchs. De leur côté, MasterCard, McDonald's, Hyundai et Canon ont diffusé des spots TV créés spécialement auour de l'Euro 2004. Enfin Hyundai et Canon ont acheté de l'espace dans la presse sportive.
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Article écrit par Brandwatch

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